Comment nettoyer une tache de sperme

Noter cet article: 
2 pour 9 votes
nettoyer une tache de sperme

Les tendres étreintes sur l’oreiller peuvent laisser quelques traces. Pour nettoyer une tache de sperme sur une housse de couette ou un vêtement, un seul passage au lave-linge ne suffit pas. L’astuce est d’intervenir avant le lavage. Voici comment.

L’ammoniaque

Sur tous les tissus (à l’exception de la soie et de la laine), nettoyez la tache de sperme à l’aide d’ammoniaque dilué. Pour préparer ce mélange, lisez la notice d’utilisation du produit puis versez un bouchon d’ammoniaque dans 100 ml d’eau. Frottez ensuite la surface à nettoyer avec un chiffon imprégné de cette solution. Laissez agir cinq minutes, rincez et faites un lavage en machine.

 

Sur les textiles délicats

Pour une tache de sperme sur une chemise de nuit en soie ? Saupoudrez du bicarbonate de soude sur le tissu. Ajoutez quelques gouttes de citron. Laissez le mélange pénétrer au cœur des fibres. Après trente minutes, frottez votre linge au-dessus de l’évier pour éliminer les résidus. Enfin, rincez et lavez votre linge à la main ou en machine, en respectant les indications de l’étiquette de votre vêtement.

 

Sur du cuir

Pour venir à bout d’une tache de sperme sur un support en cuir, procédez au mélange suivant : versez l’équivalent d’un bouchon d’ammoniaque dans 100 ml d’eau. Imprégnez un chiffon propre de ce mélange puis frottez la tache. Saupoudrez ensuite la zone avec du bicarbonate de soude. Laissez agir trente minutes. Il ne vous restera plus qu’à brosser le cuir pour éliminer le surplus de poudre.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus