Comment nettoyer une tache d’adoucissant

Noter cet article: 
Aucun vote
nettoyer tache d'adoucissant

Il rend votre linge doux et frais, évite les faux plis et facilite le repassage… Votre adoucissant, vous l’aimez. Pourtant, une éclaboussure de ce produit sur vos vêtements peut y laisser des traces. Voici tout ce que vous devez savoir pour nettoyer vos taches d’assouplissant !

Un bain au savon de Marseille

Pour enlever les taches d’adoucissant sur le linge, misez sur le savon de Marseille. Commencez tout d’abord par remplir votre évier ou lavabo d’eau tiède. Savonnez ensuite généreusement la zone à traiter avec du savon de Marseille. Puis rincez à l’eau claire. La tache disparaîtra totalement.

 

Le bicarbonate de soude pour les taches tenaces

La tache vous résiste ? Composez alors une pâte à base de bicarbonate et d’eau et étalez-la sur la tache d’assouplissant. Laissez ensuite agir une quinzaine de minutes puis rincez. Un passage en machine pour finir… et le tour est joué !

 

Comment prévenir les taches ?

Pour éviter l’apparition de taches au lavage, évitez tout contact direct entre l’adoucissant et le linge. Ainsi lorsque vous lavez votre linge à la main, procédez de la sorte : une fois vos vêtements lavés, diluez soigneusement l’assouplissant dans votre eau de rinçage avant d’y plonger votre linge.

Et pour un lavage en machine, veillez à verser l’assouplissant non pas dans le tambour… mais dans le compartiment dédié du lave-linge. Il s’agit de la cuve marquée d’une fleur ! Cela vous permettra non seulement de dire adieu aux taches d’adoucissant mais également de faire agir le produit de manière optimale dans la dernière eau de rinçage.

 

Astuce en +

Si votre linge présente une tache d’assouplissant, évitez de le repasser. La chaleur du fer risquerait de fixer la trace. Pensez donc d’abord à nettoyer.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(3 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Bonsoir, j'ai souvent ce problème surtout sur du linge de couleur foncée et je le relaver, même quand je mets l'assouplissant dans son compartiment prévu pour, ça laisse des traces. Dorénavant j'essaie l'astuce du savon de Marseille, merci pour l'astuce.
J'ai essayé l'astuce et ça a vraiment marché...le s
et oui! je me suis apperçu que l'adoucissant pouvait tacher certains fibres et je confirme que le savon de Marseille est idéal!
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus