Les bons gestes pour nettoyer une tache de curry ou de safran

Noter cet article: 
3.5 pour 13 votes
nettoyer une tache de curry ou de safran

Une sauce au safran ou au curry… Quel délice ! Mais quand vient la tache, ces épices peuvent se révéler tenaces. Pour nettoyer ces salissures orangées, il vous suffit de quelques produits bien précis qui se trouvent dans vos placards.

Le savon de Marseille

La première astuce pour nettoyer une tache de safran ou de curry est simple. Remplissez votre lavabo ou une bassine d’eau très chaude. Versez-y quelques gouttes de savon ou de lessive liquide au savon de Marseille. Mélangez le tout puis plongez-y votre linge taché. Laissez agir une dizaine de minutes puis frottez à l’endroit de la salissure.

Le bain savonneux devrait dissoudre la tache de curry ou de safran. Après avoir rincé votre linge, glissez-le dans la machine à laver, en prenant soin de respecter la température de lavage indiquée.

 

L’eau ammoniaquée

Pour cette seconde astuce, commencez par dissoudre une cuillère à soupe d’ammoniaque dans un litre d’eau, après avoir pris soin de lire les précautions d’emploi inscrites sur la bouteille du produit.

Trempez ensuite la zone à traiter dans ce mélange. Puis frottez la tache de curry et de safran. Pour finir, rincez votre linge à l’eau claire et lavez-le en machine.

 

La glycérine

Inodore et transparente, la glycérine est un alcool épais aux vertus ménagères méconnues. Souvent employée dans les produits cosmétiques, ce produit non toxique est efficace pour faire disparaître les taches de safran et de curry, particulièrement résistantes et incrustées.

Le mode d’emploi est simple : humidifiez la tache sous un filet d’eau chaude puis appliquez quelques gouttes de glycérine. Frottez ensuite le tissu avec vos doigts pour faire pénétrer le produit et laissez agir une heure. L’heure écoulée, vous pourrez rincer votre linge à l’eau tiède puis le lavez au lave-linge.

 

L’eau de javel… sur un plan de travail en bois

Le plan de travail en bois de votre cuisine est taché ? Frottez la tache de safran ou de curry, avec un chiffon propre imbibé d’eau de javel. Puis absorbez le détergent à l’aide d’une éponge propre. S’il reste quelques traces, brossez tout simplement la tache à l’aide d’un morceau de papier de verre. La tache d’épice aura rapidement disparu !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
j'ai essayé et ça ..!a bien fonctionné,la tache est partie
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus