Dîtes adieu aux taches de Bétadine !

Antiseptique bien connu des mamans, la Bétadine panse les petites plaies des enfants… Mais peut également laisser, comme le Mercurochrome ou l’éosine, d’importantes marques vives sur les vêtements. Voici donc tout ce que vous devez savoir pour vous débarrasser d’une tache de Bétadine en un instant !
Pas de temps à perdre !
La clé pour nettoyer une tache de Bétadine ou une tache d’éosine tient certes dans le produit de nettoyage… Mais aussi dans le temps. Donc n’attendez pas que la tache sèche et lavez immédiatement.
Du Dakin sur un tissu blanc
Saviez-vous qu’un antiseptique pouvait venir à bout d’une tache… d’antiseptique ? La première astuce pour nettoyer une tache de Bétadine se trouve en effet dans votre armoire à pharmacie. Il s’agit du Dakin, une liqueur rosée à l’odeur d’eau de Javel. Attention, son usage ne convient que sur les tissus blancs, car le produit peut décolorer les vêtements. Versez quelques gouttes de Dakin de façon à bien imprégner la tache de Bétadine. Laissez agir dix minutes. Rincez puis faites votre lavage en machine ou à la main.
Des ampoules de Spasfon
Voici une astuce d’infirmier ! Pour nettoyer les taches de Bétadine sur leurs blouses blanches, ceux-ci utilisent des ampoules de Spasfon injectable. Ce médicament contre les douleurs d’estomac, disponible sans ordonnance en pharmacie, permet en effet, une fois appliqué, de faire disparaître toute trace orangée en un instant. Une fois la tache de Bétadine disparue, rincez votre linge à l’eau claire puis lavez-le normalement.
A tremper toute une nuit
Troisième solution : mélangez, dans une bassine, 1,5 litre d’eau et 250 ml de vinaigre blanc. Plongez votre linge taché dans cette solution. Et laissez tremper toute la nuit. Le lendemain, il ne vous restera plus qu’à rincer votre tissu à l’eau claire. La tache de Bétadine aura disparu !
Alcool à 70°
La dernière astuce pour nettoyer une tache de Bétadine consiste à imprégner la zone à traiter d’alcool à 70°. Imbibez généreusement la tache sur l’endroit et sur l’envers, en respectant les précautions d’utilisation du produit. En quelques minutes, les traces orangées seront dissoutes. Pour finir, frottez votre linge dans un bain d’eau savonneuse. Rincez puis lavez-le normalement, en machine ou à la main.
- Comment enlever une tache de carotte sur un vêtement ?
- Comment utiliser le sel détachant ?
- Comment enlever une tache de pollen ou de fleur ?
- Comment utiliser la terre de Sommières pour son linge ?
- Tache de pomme, tache de poire : comment s’en débarrasser ?
- 3 façons d'enlever une tache de bricolage
- Taches : l’alcool à 90 degrés, une astuce à connaître
- Comment enlever une tache sur sa chemise ?
- Caramel : comment enlever les taches de sucre ?
Commentez
(0 commentaire)