Comment enlever une tache de betterave ?

Noter cet article: 
3.8 pour 13 votes
Tache de betterave

La betterave compte parmi les légumes qui tachent le plus, quelle que soit la matière qui se trouve en contact avec cet aliment. Le simple fait d’en éplucher rend les mains si rouges que plusieurs lavages sont nécessaires. Ce légume faisait, d’ailleurs, office de teinture à l’époque où les colorants industriels n’existaient pas. Aujourd’hui encore, la betterave fait des miracles lorsqu’il s’agit de donner une seconde vie à un vêtement ! Voici trois méthodes efficaces pour vous débarrasser d’une tache de betterave.

 

Enlever une tache de betterave grâce à l’ammoniaque

 

Mode d’emploi : Frottez la tache de betterave à l’aide d’un chiffon propre imbibé d’ammoniaque. Puis lavez votre vêtement en machine en respectant la température indiquée sur l’étiquette du textile et en utilisant votre lessive habituelle.

 

Enlever une tache de betterave grâce au vinaigre blanc

On ne le dira jamais assez : le vinaigre blanc est une solution infaillible pour venir à bout d’une tache !

 

Mode d’emploi : dans une casserole, faites tiédir du vinaigre blanc pur. Ne le laissez surtout pas bouillir. Trempez le tissu taché en le remuant de temps en temps, jusqu’à ce que la tache disparaisse complètement. Si vous avez les mains tachées, procédez de la même façon, en vérifiant bien la température du vinaigre avant d’y mettre les mains. Une fois le tissu détaché, rincez–le abondamment à l’eau claire, puis lavez-le normalement en machine pour enlever l’odeur du vinaigre.

 

Enlever une tache de betterave grâce à l’alcool à 90°

Pour des tops en soie ou en satin, un pantalon en velours, un tapis en peau de chèvre ou de mouton, ou encore de la moquette, l’alcool à 90° est très efficace !

 

Mode d’emploi : frictionnez la tache de betterave avec un morceau de tissu ou de coton (selon l’envergure de la tache à nettoyer), imbibé d’un peu d’alcool à 90° et d’eau. Terminez le détachage en frottant à l’aide d’un chiffon humide.

 

 

Noix, fruits, sodas… il n’y a pas que la betterave qui fait des dégâts ! Découvrez notre dossier spécial taches alimentaires.

 

 

Commentez

(23 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
merci pour l'astuce!! je vais essayer!!
bonjour, avez vous une astuce pour enlever une tache de carotte sur vêtement ? car ma fille à commencer les petits pots et c'est une catastrophe....
Bonjour, imprégnez un chiffon propre de vinaigre blanc ou de cristaux de soude dilués (1c. à soupe de cristaux de soude dans une tasse d’eau chaude) et tapotez (sans frotter !) sur la zone tachée. Rincez et lavez en machine ou avec du savon de Marseille. Pour les tissus clairs, tapoter la tache avec un chiffon imbibé d'un jus de citron est également efficace.
Moi je voudrais savoir comment enlever une tâche de sauce tomate(ketchup et mayo mélangé) sur un pull tout neuf qui est blanc , noir et rouge mais cela fait trop longtemps que la tâche est bien incrustée, avez-vous une astuce.Merci pour vos réponses.
Bonjour, vous pouvez frotter la tache avec du savon de Marseille puis avec un linge imbibé d’alcool à 70°, de l’eau oxygénée diluée à 20 volumes (1 volume d’eau oxygénée pour 20 volumes d’eau) ou du vinaigre blanc. Rincez et renouvelez l'opération si besoin, puis lavez avec une lessive en poudre de préférence, car elle contient des agents de blanchiment.
bonjour, merci pour cette astuce !!
Et avec le K2R, ça ne fonctionne pas ? Je sais, c'est une méthode chimique malheureusement ...
Merci
j enlève mes tache de sang de gras de sueur rouge a lèvre tache de vin avec du carolin diluer avec de l eau laisser agir puis mettre en machine
Les colorants naturels, j'utilise souvent; Merci pour ces conseils.
conseils utiles, merci !
je ne pensais pas que le vinaigre pouvais enlever des taches de betteraves .merci du conseil
merci pour toutes ces astuces
comment enlever le jaunis sous les manches des tees shirts au niveau aisselles méme la javel sur le blanc n'y fait rien merci
Bonjour, frottez les traces jaunes avec du savon de Marseille et du vinaigre blanc, laissez bien agir avant de rincer et renouvelez l'opération si besoin. Si la tache est incrustée, vous pouvez alors utiliser un linge imbibé d’ammoniaque diluée (ammoniaque à 28%, vendue dans le commerce). Dans ce cas, portez des gants et aérez bien la pièce. Rincez et lavez en machine.
.comment enlever une tache de sang séché sur une housse de couette en polyester et coton (50/50) lavable à 90°
Bonjour, normalement pour enlever le sang il faut faire tremper le linge dans l'eau froide, surtout pas chaude, ensuite laver normalement, en machine cela est efficace. A bientôt !
comment enlever les traces de transpiration sur une chemise blanche
Bonjour, vous pouvez frotter les taches de transpiration avec un mélange de vinaigre blanc et de savon de Marseille. Laissez agir avant de rincer. Renouvelez l'opération si besoin, et si les taches sont bien incrustées, vous pouvez les tamponner avec un linge imbibé d’ammoniaque diluée (ammoniaque à 28%, vendue dans le commerce). Dans ce cas, portez des gants et aérez bien la pièce.
merci,je vais tester
comment enlever une tache de goudron
Bonjour, après avoir raclé le surplus de goudron avec le dos d'une petite cuillère, frottez la tache avec du beurre de manière a bien imprégner le tissu. Retirez le beurre avec la petite cuillère puis nettoyer la tache avec du liquide vaisselle. Lavez ensuite le vêtement en machine. Voici le lien qui vous permettra de retrouver cette astuce en vidéo :) https://www.labelleadresse.com/videos/comment-enlever-tache-goudron
merci pour ces astuces astucieuses !
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus