Comment enlever une tache de betterave ?

Noter cet article: 
4 pour 2 votes
Tache de betterave

La betterave compte parmi les légumes qui tachent le plus, quelle que soit la matière qui se trouve en contact avec cet aliment. Le simple fait d’en éplucher rend les mains si rouges que plusieurs lavages sont nécessaires. Ce légume faisait, d’ailleurs, office de teinture à l’époque où les colorants industriels n’existaient pas. Aujourd’hui encore, la betterave fait des miracles lorsqu’il s’agit de donner une seconde vie à un vêtement ! Voici trois méthodes efficaces pour vous débarrasser d’une tache de betterave.

 

Enlever une tache de betterave grâce à l’ammoniaque

 

Mode d’emploi : Frottez la tache de betterave à l’aide d’un chiffon propre imbibé d’ammoniaque. Puis lavez votre vêtement en machine en respectant la température indiquée sur l’étiquette du textile et en utilisant votre lessive habituelle.

 

Enlever une tache de betterave grâce au vinaigre blanc

On ne le dira jamais assez : le vinaigre blanc est une solution infaillible pour venir à bout d’une tache !

 

Mode d’emploi : dans une casserole, faites tiédir du vinaigre blanc pur. Ne le laissez surtout pas bouillir. Trempez le tissu taché en le remuant de temps en temps, jusqu’à ce que la tache disparaisse complètement. Si vous avez les mains tachées, procédez de la même façon, en vérifiant bien la température du vinaigre avant d’y mettre les mains. Une fois le tissu détaché, rincez–le abondamment à l’eau claire, puis lavez-le normalement en machine pour enlever l’odeur du vinaigre.

 

Enlever une tache de betterave grâce à l’alcool à 90°

Pour des tops en soie ou en satin, un pantalon en velours, un tapis en peau de chèvre ou de mouton, ou encore de la moquette, l’alcool à 90° est très efficace !

 

Mode d’emploi : frictionnez la tache de betterave avec un morceau de tissu ou de coton (selon l’envergure de la tache à nettoyer), imbibé d’un peu d’alcool à 90° et d’eau. Terminez le détachage en frottant à l’aide d’un chiffon humide.

 

 

Noix, fruits, sodas… il n’y a pas que la betterave qui fait des dégâts ! Découvrez notre dossier spécial taches alimentaires.

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
merci pour ces astuces astucieuses !
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus