Quatre astuces pour nettoyer une tache de coloration

Noter cet article: 
3.6 pour 15 votes
nettoyer une tache de coloration ou de teinture

Vous venez de réaliser une coloration maison. Vos cheveux sont beaux, brillants, transformés. Mais quelques gouttes de colorant sont venues tacher votre col de chemise ou votre serviette de bain. Pour venir à bout des taches de teinture, quelle soit pour cheveux ou pour vêtement, suivez le guide.

Bicarbonate de soude et vinaigre blanc

Pour faire disparaître une tache de coloration sur un textile, mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et trois cuillères à soupe de vinaigre blanc. Appliquez la solution sur la tache. Laissez ensuite agir jusqu’à l’apparition de petites bulles d’air, résultat d’une réaction chimique produite par le mélange des deux produits. Frictionnez alors le tissu pour faire pénétrer le mélange jusqu’au cœur des fibres. Pour finir, rincez et lavez votre linge en machine.

Cette astuce 100% bio fonctionne sur tous les textiles : coton, synthétique, soie, laine.

 

Jus de citron

Sur une tache de teinture fraîche, appliquez immédiatement le jus d’un demi-citron. Frottez le tissu entre vos doigts pour faire pénétrer le liquide au cœur de la tache. Laissez agir dix minutes. Puis rincez et lavez votre linge en machine.

A défaut de citron, utilisez du vinaigre blanc.

 

Eau de javel sur les tissus blancs

La javel constitue une astuce efficace pour nettoyer une tache de coloration sur – et uniquement sur – un tissu blanc en coton. Pour ce faire, remplissez votre évier d’eau froide puis versez l’équivalent d’un bouchon d’eau de javel. Plongez ensuite le linge taché dans l’eau javellisée. Laissez agir quinze minutes maximum : un bain prolongé risquerait de jaunir le tissu. Enfin, frottez puis rincez à l’eau claire.

 

Pour les taches sur la peau

Le produit de coloration a laissé quelques taches sur votre visage ou sur vos mains ? Frottez-les avec un coton propre imbibé de lotion astringente légèrement alcoolisée. Autre astuce : frictionnez délicatement la zone à traiter à l’aide… d’un coton humide saupoudré de cendres froides de cigarette, des résidus aux bienfaits naturels méconnus ! Il vous suffira ensuite de rincer soigneusement votre peau à l’eau tiède.

Les taches de teinture auront totalement disparues.

Pour prévenir ces taches, lors de la prochaine coloration, protégez tout simplement votre peau en l’enduisant d’un corps gras, tel que l’huile d’amande douce. La teinture n’aura alors aucune prise sur vous !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
on met juste du lait de toilette sur les oreilles au bord du front et les cotes et on applique la couleur le parfum sur un coton enlève aussi la couleur
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus