Comment nettoyer une tache de crème solaire

Noter cet article: 
3 pour 15 votes
nettoyer une tache de crème solaire

Un spray d’écran total mal orienté sur un bikini ou une serviette de bain… et c’est la tache ! Souvent grasses, les crèmes solaires peuvent laisser des marques difficiles à enlever. Voici quelques astuces simples et efficaces pour faire disparaître toute tache de crème solaire, une fois rentré de la plage ou de la piscine.

La lessive liquide à la main

Plus vous agirez tôt, plus efficace sera le résultat. Appliquez quelques gouttes de lessive liquide sur la tache de crème solaire. Etalez ensuite le produit sur le tissu avec les doigts, afin de faire pénétrer le produit au cœur des fibres. Laissez agir pendant 20 minutes. Puis frottez délicatement le tissu sous un filet d’eau. Pour finir, laissez sécher. La tache de crème solaire aura disparu !

 

En machine

Le passage au lave-linge peut également s’avérer efficace pour nettoyer les taches de crème solaire. Après avoir imprégné la tache de lessive liquide, placez votre linge dans le tambour de la machine à laver. Lancez ensuite le programme, après avoir pris soin de lire les indications sur l’étiquette de lavage avant de laver votre maillot de bain en machine. En effet, le tissu des maillots de bain est fragile et nécessite donc une technique de lavage particulière. Utilisez donc le lavage en machine avec parcimonie, pour éviter que votre maillot ne perde en élasticité. Si vous optez pour cette solution, procédez à un lavage à 30° avec un essorage doux.

 

Vinaigre blanc

Pour nettoyer une tache de crème solaire, vous pouvez également miser sur le vinaigre blanc. Commencez par imbiber un chiffon propre de ce produit. Puis tamponnez la zone à traiter. Laisser agir 30 minutes et rincez. Lavez ensuite votre linge de manière habituelle.

 

Quelques gouttes d’ammoniaque

Dernière astuce pour enlever une tache de crème solaire : l’ammoniaque. Après avoir lu attentivement la notice d’utilisation du produit, tamponnez la surface du tissu à traiter avec un linge humide additionné de quelques gouttes d’ammoniaque. Une fois la tache bien imprégnée, laissez agir une dizaine de minutes, rincez puis lavez le tissu à la main ou en machine.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus