Comment nettoyer une tache de fond de teint ?

Noter cet article: 
4.5 pour 2 votes
tache de fond de teint

En crème ou en poudre, le fond de teint est l’un des chouchous de votre trousse à maquillage. Il assure teint de pêche et bonne mine à vos joues. Pourtant ce produit peut laisser des marques colorées sur vos vêtements.

Voici donc quelques conseils et astuces simples pour enlever les taches de fond de teint et éviter qu’elles ne s’incrustent.
 

Enlever une tache de fond de teint sur vos vêtements

Cette astuce pour nettoyer une tache de fond de teint fonctionne aussi bien sur les tissus comme le coton, le lin ou le synthétique.

 

  • Commencez par saupoudrer du talc ou de la terre de Sommières sur la tache de fond teint.
  • Recouvrez ensuite le tout d’un chiffon propre. Puis faîtes glisser votre fer à repasser à température moyenne, en effectuant de petits mouvements circulaires. Après quelques minutes, la tache de fond de teint sera absorbée par le chiffon.
  • Epoussetez alors les résidus de talc ou de terre de Sommières puis frottez la zone à l’aide d’un chiffon imprégné de vinaigre blanc.

 

Enlever une tache de fond de teint avec du savon de Marseille

Autre astuce pour nettoyer une tache de fond de teint : grattez l’excédent de fond de teint à l’aide du rebord d’une cuillère puis frottez la tache avec un pain de savon de Marseille légèrement humidifié jusqu’à former une croûte.

 

Laissez agir dix minutes. Puis émulsionnez le linge sous un filet d’eau et rincez. Il ne vous restera plus qu’à laver votre linge en machine avec une lessive adaptée (Le Chat, Mir, Super Croix etc.).

 

Une méthode simple pour nettoyer une tache de fond de teint qui a séché avec un produit doux comme le savon de Marseille.

 

Enlever une tache de fond de teint sur du cuir ou sur une moquette

Votre flacon de fond de teint s’est ouvert dans votre sac en cuir ou une goutte est tombée sur votre moquette pendant votre session de maquillage ?

 

Pour nettoyer la tache de fond de teint, commencez par retirer l’excédent de produit avec le rebord d’une cuillère. Versez ensuite un peu de démaquillant pour le visage sur un coton puis appliquez celui-ci jusqu’à disparition totale de la tache de fond de teint. Pour finir, séchez la zone en la frottant avec un chiffon sec.

 

Vous savez maintenant comment laver les taches de fond de teint sur vos vêtements, accessoires ou même sur votre sol. Partagez, vous aussi, vos astuces de détachage make-up dans les commentaires !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
très intéressant l'article super conseille
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus