Trois astuces pour nettoyer une tache de gel

Noter cet article: 
Aucun vote
nettoyer une tache de gel

Votre adolescent a un look qui décoiffe ! Le problème est que le gel fixant dont il enduit ses cheveux laisse des marques tenaces : sur ses vêtements, sur le canapé de belle-maman ou encore sur le dos des fauteuils des grands-parents… Et pour cause, ces produits capillaires sont riches en composants collants, comme la résine. Voici donc comment se débarrasser rapidement des taches de gel sur votre tissu.

Verser du jus de citron

Le citron est un véritable détachant. Pour nettoyer une tache de gel sur un tissu, versez-en quelques gouttes sur une éponge humide. Puis frottez délicatement la surface à traiter, jusqu’à disparition totale de la tache de gel. Rincez ensuite la surface en la tamponnant à l’eau claire. Puis laissez sécher.

Avant de vous lancer, vérifiez simplement que le tissu supporte le traitement en réalisant un test sur une partie dissimulée du tissu.

 

Shampouiner !

Pour éliminer le gel sur vos cheveux, vous utilisez un shampoing. Sachez que cette technique fonctionne également pour nettoyer une tache de gel sur du tissu ! Pour ce faire, munissez-vous donc d’un shampoing neutre. Versez-en quelques gouttes dans un bol d’eau chaude. Puis imprégnez une éponge de ce mélange. Frottez et faîtes mousser. Après avoir rincé abondamment, laissez sécher à l’air libre. Sur un fauteuil ou un canapé, accélérez si besoin le séchage à l’aide d’un sèche-cheveux maintenu à 20 cm du tissu.

Après quelques minutes, la tache de gel aura définitivement disparu !

 

Frotter avec de l’ammoniaque

La tache de gel vous résiste ? Versez quelques gouttes d’ammoniaque sur une éponge imprégnée d’eau savonneuse puis frottez le tissu, en effectuant de légers mouvements circulaires. Prenez soin toutefois d’élargir les cercles au-delà de la tache, afin d’éviter l’apparition d’auréoles.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus