Toutes les astuces pour nettoyer une tache de glace

Noter cet article: 
Aucun vote
nettoyer une tache de glace

Elle est le pêché mignon des gourmands… La glace est un délice pour les papilles mais un cauchemar pour le linge. Rassurez-vous, quelques astuces suffisent pour voir vos taches de glace disparaître en quelques instants.

Avant toute chose

Le premier geste à effectuer avant de laver toute tache de glace est d’éliminer le surplus de produit. Qu’elle soit au chocolat, aux fruits rouges ou à la pistache, raclez tout d’abord la glace à l’aide du rebord d’une cuillère. Attention, tirez bien le tissu pour le maintenir à plat et éviter ainsi que la tache de glace ne s’étende davantage.

 

Le savon de Marseille

Rapide et efficace sur les vêtements en coton ou synthétiques, une première astuce consiste à frotter un pain de savon de Marseille humide sur l’envers de la tache de glace, de façon à former une croûte. Laissez agir quinze minutes puis émulsionnez sous un filet d’eau chaude. Pour finir, rincez et lavez en machine à 60°, après avoir vérifié les indications sur l’étiquette de votre vêtement.

 

L’alcool à 70°

Alternative au savon de Marseille pour nettoyer une tache de glace, cette astuce consiste à imprégner un chiffon blanc et propre d’alcool à 70° et à l’utiliser pour frotter la surface à traiter. Laissez agir quinze minutes. Rincez généreusement. Puis lavez votre linge de manière habituelle, à la main ou en machine.

 

Le vinaigre blanc

Pour venir à bout d’une tache de glace sur un tissu délicat, comme la soie ou la laine, tamponnez la zone à traiter avec un chiffon propre imprégné de vinaigre blanc. Laissez agir quinze minutes, frottez le tissu puis rincez-le généreusement. Lavez ensuite votre linge à la main ou en machine.

 

Plan B pour nettoyer une tache de glace

Vous êtes en voyage et vous n’avez ni alcool à 70° ni vinaigre de ménage sous la main ? La solution pour nettoyer une tache de glace se trouve alors dans votre trousse de toilette. Recouvrez la tache de glace de dentifrice, un produit riche en agents nettoyants. Frottez ensuite énergiquement et rincez. Renouvelez l’opération si nécessaire puis lavez votre linge de manière habituelle.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(2 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
merci beaucoup celà va m'aider à nettoyer une tâche de glace jjb
MERCI POUR CETTE ASTUCE.SUPER. JE CONNAISSAIS LE SAVON DE MARSEILLE MAIS PAS LES PRODUITS DE BEAUTE,CELA ME SERA BIEN UTILE CET ETE;
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus