Mode d’emploi pour nettoyer une tache de lait

Noter cet article: 
1.3 pour 4 votes
Tache de lait

Une éclaboussure de lait ou bébé qui régurgite… Pour nettoyer une tache de lait, le remède est simple. Il faut toutefois agir vite. Car une tache de lait peut rapidement dégager une désagréable odeur de lait caillé.

Sur un vêtement

Pour enlever une tache de lait sur du coton, du lin, du synthétique ou de la laine, rincez la tache à l’eau savonneuse puis lavez le vêtement en machine. Si la tache résiste, utilisez un détachant spécial tissu.

 

Sur un tapis

Pour les tapis ou les moquettes, faîtes disparaître la tache de lait en nettoyant généreusement la zone à traiter à l’eau chaude. Pour éviter qu’une auréole ne se forme, prenez soin d’étendre le nettoyage au-delà de la tache. Séchez ensuite en tamponnant la surface avec du papier absorbant ou un chiffon propre. Enfin, vaporisez le détachant Mir Tapis Moquette.

 

Sur un canapé en tissu…

Pour nettoyer une tache de lait sur votre fauteuil ou votre canapé en tissu, utilisez le même procédé que pour le tapis. Nettoyez à l’eau chaude, séchez puis vaporisez la mousse Mir Tapis Moquette. Laissez agir 30 minutes minimum puis éliminez le produit à l’aide d’une brosse. Renouvelez l’opération jusqu’à disparition compète de la tache.

 

… et en cuir

Si votre canapé est en cuir, en revanche, le mode opératoire change. Munissez-vous de gants et d’un masque de protection puis imbibez un chiffon humide additionné de quelques gouttes d’ammoniaque. Tamponnez ensuite délicatement la tache de lait, rincez et laissez sécher.

 

Sur du bois

Humidifiez la tache à l’eau tiède puis essuyez-la à l’aide de papier absorbant ou d’un chiffon propre. Pour finir, traitez le support à l’aide d’un produit rénovateur adapté à la nature du bois (huilé, ciré…).

 

Avec toutes ces "astuces de grand-mère", vos taches de lait disparaîtront en un tour de main !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus