Dîtes adieu aux taches de mascara !

Noter cet article: 
Aucun vote
nettoyer tache de mascara

La brosse de votre mascara est tombée sur votre moquette ? Ou un résidu de rimel vient de salir votre serviette de bain toute blanche ? Rassurez-vous. Si les taches de mascara sont tenaces, elles peuvent toutefois disparaître. Suivez le guide. 

Du démaquillant pour les yeux

Pour nettoyer une tache de mascara encore fraîche, rien de tel que votre produit démaquillant non gras pour les yeux. Après avoir retiré l’excédent de produit, tamponnez délicatement les marques noires ou marron, à l’aide d’un coton imbibé de quelques gouttes de lotion. Inutile de frotter, cela ne ferait qu’étaler davantage la tache de mascara. Procédez plutôt par légères pressions afin de faire pénétrer le démaquillant au cœur des fibres. Puis rincez et lavez votre linge à la main ou en machine.

 

Le savon de Marseille

Une autre astuce pour se débarrasser d’une tache de mascara encore fraîche consiste à frictionner le tissu avec un pain de savon de Marseille légèrement humidifié, jusqu’à former une croûte. Laissez agir une heure. La glycérine végétale présente dans le savon de Marseille permettra de ramollir les taches tenaces, de détendre les fibres du tissu et de faciliter ainsi leur nettoyage.

Vous n’aurez alors plus qu’à frotter le tissu sous un filet d’eau tiède et à rincer. Pour finir, lavez à la main ou lancez un lavage en machine.

 

Un bain d’eau vinaigrée

Il reste quelques traces de mascara ? Fermez le clapet de votre lavabo ou de votre évier puis faîtes couler l’équivalent d’un litre d’eau. Versez-y 25 cl de vinaigre de ménage. Immergez ensuite votre linge taché dans ce bain d’eau vinaigrée. Laissez tremper 30 minutes. Frottez énergiquement pour faire pénétrer le produit au cœur des fibres puis rincez. Lavez ensuite votre linge à la main ou en machine. Le cycle terminé, la tache de mascara aura totalement disparu !

 

Un demi-citron et du sel

Votre tache de mascara est tenace ou tout simplement vieille de quelques jours déjà ? Quelques gouttes de jus de citron et une pincée de sel, voilà la recette efficace qu’il vous faut. Vos taches anciennes ne résisteront pas à l’action détachante du citron combinée aux pouvoirs décapants et absorbants du chlorure de sodium. Pour cela, recouvrez la tache de sel. Puis pressez le jus d’un demi-citron et versez-le sur la zone à traiter. Frottez ensuite délicatement le tissu à l’aide d’un chiffon jusqu’à disparition complète de la tache de mascara. Pour finir, lavez votre linge à la main ou en machine.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus