Tache de miel : un nettoyage en trois étapes

Noter cet article: 
5 pour 1 vote
tache de miel

Sucré et doux sur nos tartines du matin, le miel se révèle coriace sur les vêtements. Une tache de miel colle, s’incruste… Alors si votre enfant a renversé sa cuillère sur son pantalon tout propre, voici une astuce de nettoyage en trois étapes.

Limiter les dégâts

Lorsqu’une tache de miel s’est formée, le premier geste consiste à retirer l’excédent de matière à l’aide d’une cuillère ou de la tranche d’un couteau, afin d’éviter que celle-ci ne s’étale davantage.

 

Tamponner

Pour se débarrasser de la tache de miel, mélangez ensuite ¼ d’alcool à 70° et ¾ d’eau dans un saladier, après avoir pris soin de lire la notice d’utilisation du produit. Tamponnez ensuite un chiffon imprégné de cette solution.

 

En machine !

Placez enfin le linge directement dans le tambour de votre machine à laver. Et lancez le programme de lavage en veillant à respecter les indications inscrites sur l’étiquette du vêtement. Une fois le cycle terminé, la tache de miel aura totalement disparu !

 

Astuce en +

Pour nettoyer une tache de miel sur un plan de travail en bois, lavez tout d’abord la zone avec une éponge humide. Puis versez de l’eau ammoniaquée et frottez. Pour finir, rincez à l’eau claire.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus