Enlever une tache de moutarde : mode d’emploi

Noter cet article: 
2 pour 1 vote
tache de moutarde

Une tache de moutarde jaune sur un vêtement passe difficilement inaperçue. Mais rassurez-vous, il existe des astuces pour la faire disparaître rapidement. Sachez toutefois que plus vous agirez tôt, plus la tache sera facile à nettoyer. Alors on relève ses manches et on suit le guide !

Nettoyer une tache de moutarde fraîche à la glycérine…

Votre tache de moutarde est récente et vous avez décidé d’agir ! Frottez tout simplement la surface à traiter à l’aide d’un chiffon imbibé de glycérine. Nettoyez ensuite votre vêtement à l’eau savonneuse. La tache disparaîtra totalement. Attention, pour la température de l’eau de lavage, référez-vous à l’étiquette de votre vêtement.

 

… ou avec un mélange au vinaigre blanc

Autre solution : mélangez dans une cuvette, 1 L d’eau chaude, quelques gouttes de lessive et une cuillère à soupe de vinaigre nettoyant. Frottez ensuite la tache de moutarde avec un chiffon imbibé de ce mélange. Rincez puis appliquez un peu de lessive directement sur la tache et frottez à nouveau. Un lavage en machine plus tard… La tache de moutarde aura totalement disparu !

 

Et si la tache de moutarde est incrustée ?

Pour enlever une tache de moutarde sèche, voici une astuce de grand-mère particulièrement efficace. Versez un peu de jus de citron sur la surface du tissu à traiter puis frottez. Le jus permettra d’atténuer la tache. Pour achever de la faire disparaître, penser à étendre votre linge et à laisser-le sécher à l’air libre. S’il est blanc, exposez-le au soleil et profitez de ses effets blanchissants.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus