Taches de purée de bébé : comment les enlever ?

Noter cet article: 
4.5 pour 2 votes
tache de purée sur vêtement

Carotte, épinards, potimarron… Quoique délicieuses, les purées de bébé ne sont pas toujours du goût de votre linge. Et pour cause, leurs taches résistent souvent au passage en machine. Voici donc quelques astuces pour dire adieu aux bavoirs, bodys et autres tissus qui virent de couleur à chaque repas !

Purée de carotte

Halte à l’eau chaude qui fixe les taches ! Pour nettoyer une tache de purée de carotte sur du coton ou de la laine, tamponnez le tissu – sans frotter pour éviter d’étaler la salissure – avec un chiffon propre imprégné de vinaigre nettoyant. Sur un tissu synthétique, mélangez deux cuillères à soupe d’eau et deux cuillères à soupe d’alcool à 70°. Imprégnez un chiffon propre de cette solution puis tamponnez la tache.

Si la carotte fait de la résistance sur votre tee-shirt blanc, versez quelques gouttes de jus de citron sur la tache de purée. Véritable remède anti-tache, cet agent blanchissant éliminera les dernières traces de saleté.

 

Purée d’épinard

Vous allez être surpris… Mais la solution pour éradiquer une tache de purée d’épinard se trouve dans votre bac à légumes ! Riche en amidon, la pomme de terre constitue en effet une astuce particulièrement efficace contre  les taches d’herbe incrustées sur les vêtements.

Comment procéder ? Il n’y a rien de plus simple. Coupez une pomme de terre en deux puis frottez vigoureusement l’une des moitiés sur la zone à traiter. Placez ensuite directement votre linge dans votre machine à laver. Le cycle terminé, la tache de purée se sera envolée !

 

Purée de potiron

Face à une tache de purée de potiron, de citrouille ou de l’une de leurs cousines cucurbitacées, le premier réflexe est de préparer un bain d’eau savonneuse et de laisser tremper le tissu. Après trente minutes, frottez vigoureusement les fibres jusqu’à disparition complète de la tache. Rincez, essorez puis placez votre linge en machine.

La tache de purée résiste ? Frottez-la tout simplement avec un chiffon imprégné de vinaigre blanc (pour la laine), d’ammoniaque (pour le coton) ou d’alcool à 70° pour la soie et le satin. Une fois l’opération réalisée, rincez le tissu puis lavez-le en machine.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus