Nos conseils pour enlever une tache de sauce tomate rapidement !

Noter cet article: 
5 pour 1 vote
Nettoyer tache de sauce tomate

Une bonne assiette de spaghettis bolognaises, la fourchette qui dérape et c’est le drame ! Voilà votre t-shirt constellé de taches de sauce tomate. Pas de panique, rien n’est perdu : les colorants naturels présents dans la sauce tomate sont sensibles aux agents de blanchiments contenus dans la majorité des lessives. Et si la tache résiste à un lavage classique, voici nos conseils pour enlever une tache de sauce tomate.

Enlever une tache de sauce tomate fraîche

Si elle vient juste d’être faite, la tache de sauce tomate ou de ketchup s’enlève très facilement avec de l’eau et du savon. Mais attention, veillez à utiliser de l’eau froide ! Nettoyer une tache de sauce tomate à l’eau chaude fixe la tache ! Par ailleurs, si une tache de sauce tomate a résisté au lavage en machine, évitez de mettre le vêtement au sèche-linge pour la même raison : vous risquez de l’incruster définitivement.

 

Sur du cuir, versez quelques gouttes de lait sur la tache avant de frotter avec un chiffon propre. Sur du coton, vous pouvez également frotter la tache de sauce tomate avec un demi-citron avant de laver en machine.

 

Enlever une tache de sauce tomate incrustée

Plusieurs solutions sont possibles pour nettoyer une tache de sauce tomate tenace :

  • Sur du coton blanc, n’hésitez pas à utiliser de l’eau de javel diluée, à tamponner sur la tache de sauce tomate à l’aide d’un tissu propre. Puis rincez et lavez selon votre programme de lavage en machine habituel.

  • Pour le linge de couleur et les fibres synthétiques, frottez la tache de sauce tomate avec un linge imbibé d’alcool à 70°, de l’eau oxygénée diluée à 20 volumes (1 volume d’eau oxygénée pour 20 volumes d’eau) ou du vinaigre blanc. Rincez puis lavez avec votre lessive habituelle.

  • Sur les jeans ou tissus délicats, frottez la tache de sauce tomate avec un tissu imbibé de lait avant le lavage habituel.

 

Astuce en +

Les lessives en poudre ou en tablette, qui contiennent plus d’agents blanchissants que la lessive liquide, sont idéales pour nettoyer des taches de sauce tomate.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus