Comment venir à bout d’une tache de stabilo ?

Noter cet article: 
3.4 pour 7 votes
nettoyer une tache de stabilo

Vos enfants adorent dessiner ! Mais que ce soit sur un pantalon, le canapé ou la moquette, une tache de stabilo fluorescente a le chic pour ne pas rester inaperçue. Voici donc toutes les astuces pour venir à bout de ces traces de feutre, quel que soit le type de matériau. 

Sur du coton

Dans un premier temps, référez-vous à l’étiquette de votre linge afin d’en vérifier la composition. Si celui-ci est à base de coton, rien de plus simple ! Vaporisez la tache de stabilo de laque à cheveux. Quoique surprenant, ce produit fixateur va dissoudre l’encre, rendant ainsi la tache plus facile à nettoyer. Laissez agir 5 minutes. Puis frottez à l’aide d’un chiffon humide.

Il ne vous restera plus qu’à placer votre linge en machine.

 

Sur de la laine

Si votre tissu est en laine, laissez-le tremper 15 minutes dans un bain de lait tiède. Rincez-le ensuite abondamment puis placez-le en machine, en veillant à lancer le cycle « programme laine ».

 

Sur un canapé en cuir

Le lait constitue une astuce infaillible contre les marques de stabilo et, de manière générale, contre la pluparts des taches sur du cuir. Faites tiédir du lait dans un bol au micro-ondes. Puis tamponnez la tache de stabilo à l’aide d’un chiffon imbibé de ce liquide. Renouvelez l’opération une à deux fois si nécessaire, afin que le lait pénètre en profondeur. Rincez ensuite à l’eau claire, afin d’éviter les odeurs de lait. Et laissez sécher.

 

Sur la moquette

Pressez la moitié d’un citron dans un bol. Tamponnez puis frottez énergiquement la tache sur la moquette avec un chiffon imprégné de ce jus, jusqu’à disparition complète de la marque de stabilo. Pour finir, rincez à l’eau claire et laissez sécher.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus