Faire disparaître une tache de harissa

Noter cet article: 
Aucun vote
tache harissa

La harissa est un condiment utilisé pour assaisonner le couscous. Mais attention, une maladresse et cette purée de piments rouges qui rehausse ce plat chouchou des Français peut vite laisser des traces… difficiles à nettoyer ! Voici donc la marche à suivre pour dire adieu aux taches de harissa !

Nettoyer sans attendre !

Une éclaboussure de sauce harissa vient de tacher votre serviette de table ou votre chemisier tout neuf ? N’attendez pas une minute. Plus vite vous nettoierez la tache de harissa, plus vous aurez de chance de voir celle-ci disparaître ! Avant toute chose, raclez l’excédent de sauce à l’aide d’une cuillère en évitant d’étaler davantage la tache. Puis direction l’évier de la cuisine ou le lavabo de la salle de bain !

 

Le savon de Marseille

Frottez alors la tache de harissa avec un pain de savon de Marseille légèrement humidifié, jusqu’à former une croûte épaisse. Laissez agir une heure. Puis rincez à l’eau tiède avant de laver votre linge à la main ou en machine.

 

Quelques gouttes de jus de citron

Si la tache de harissa persiste, imprégnez le tissu de jus de citron, un détachant particulièrement efficace pour nettoyer une tache de rouille ou une tache de fruits rouges. Patientez cinq minutes puis rincez de nouveau.
Il vous suffira alors de laver votre vêtement à la main ou en machine, selon le programme recommandé par l’étiquette du linge.

 

L’eau oxygénée

Si son usage nécessite quelques précautions d’emploi, l’eau oxygénée en 30 volumes (vendue en pharmacie ou en droguerie) constitue un remède efficace contre les taches de harissa. Le mode d’emploi est simple : imprégnez un chiffon propre de quelques gouttes de produit puis frottez vigoureusement le tissu jusqu’à disparition complète de la tache. Rincez puis lavez en machine ou à la main.
Avant de vous lancer et pour éviter tout risque de décoloration, n’hésitez pas à faire un test sur un coin non visible du tissu.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus