Comment nettoyer une tache blanche ?

Noter cet article: 
Aucun vote
tache blanche

Taches de lessive, de colle, de déodorant…Il est fréquent de retrouver son linge taché de blanc, mais il est moins évident d’en déterminer l’origine. Découvrez comment venir à bout de la plupart des taches blanches sur du textile, du daim ou du cuir.

Sur les vêtements

Les taches blanches ont des origines très diverses. S’il s’agit d’une tache de lessive , le vinaigre blanc est tout indiqué.

 

Mode d'emploi : Il suffit de tamponner un linge propre imbibé de vinaigre blanc sur les taches et de rincer à l’eau claire. Même opération pour une tache de colle blanche en prenant soin de mouiller la tache à l'eau chaude au préalable.  

 

Des auréoles blanches peuvent également apparaître sous les aisselles d’un T-shirt foncé par exemple. Ces fines croûtes blanchâtres sont liées au déodorant

 

Mode d'emploi : Pour vous en débarrasser, posez un papier absorbant sur la tache blanche et passez un fer chaud dessus pour l’absorber. S’il reste une trace, tamponnez avec un linge propre imbibé de vinaigre blanc puis rincez.

 

Sur le cuir

Si vous observez des traces blanches sur votre blouson ou votre sac de cuir, il s’agit d’un surplus de gras.

 

Mode d’emploi : faites fondre le gras à l’aide d’un sèche-cheveux (à 10 cm du cuir) pendant quelques secondes. Puis frottez le cuir encore chaud avec un linge propre imbibé de quelques gouttes de benzine. Vous pourrez vous procurer ce produit dans certaines grandes surfaces, dans les magasins de bricolage, les drogueries ou les quincailleries.

 

Sur les chaussures

Des taches blanches peuvent apparaitre sur vos chaussures en daim ou en cuir l’hiver lorsque les routes sont salées.

 

Mode d’emploi : tamponnez les taches à l’aide d’un linge propre imbibé de vinaigre blanc dilué par moitié.

 

Vous connaissez d’autres astuces pour vous débarrasser des taches blanches ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus