Panne de voiture, révision de la moto ou tout simplement séance bricolage dans le garage… Même en étant bon mécano, il est fort possible que vous ayez laissé des traces de cambouis sur vos vêtements… Dans ce cas, il est préférable d’agir dès la formation de la tache. En effet, cette graisse noire est très difficile à enlever. Mais pas impossible ! On vous a préparé des astuces spécifiques pour chaque matière tachée. Une autre façon de mettre les mains dans le cambouis !
Le jean : idéal quand on se lance dans la mécano ! Mais il n’en ressort pas toujours indemne le pauvre !
Vous portiez une blouse ? Elle vous a protégé… mais elle en garde des traces ! Frottez la tache avec un linge propre imbibé d’essence F (mélange d’hydrocarbures), et enlevez les résidus à l’aide d’un coton propre humide. Plus de peur que de dégâts !
Le saviez-vous ? Le beurre permet de décoller le cambouis (mais aussi une tache de mazout ou de fuel). Pour un vêtement en coton, recouvrez la tache de cambouis de beurre, attendez quelques minutes, puis savonnez et rincez. Si des traces apparaissent encore, tamponnez avec un linge imbibé de white spirit. Bon à savoir : il est possible de remplacer le beurre par de l’huile de tournesol. Vive les placards de la cuisine !
Quand on tombe en panne, on ne choisit pas toujours le moment, ni sa tenue ! Sur de la laine, de la soie, du satin, ou encore du velours, utiliser des produits doux comme le beurre est également très recommandé pour ramollir la tache de cambouis.
Notre mode d’emploi :
Vous connaissez d’autres astuces pour vous débarrasser des taches de cambouis ? Partagez-les avec nous dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire