5 astuces pour enlever une tache de cerise

Noter cet article: 
5 pour 2 votes
tache cerise

La tache de cerise compte parmi les taches les plus difficiles à nettoyer. Comme de nombreux fruits rouges , elle peut laisser des traces rouges, ou noires, après un lavage en machine. Premier conseil : ne passez jamais un vêtement taché par la cerise directement au lave-linge ! Suivez plutôt nos astuces pour procéder à un détachage efficace.

Astuce 1 : le vinaigre blanc

Si la tache de cerise est fraiche, imbibez un linge propre de vinaigre blanc que vous appliquez sur la zone tachée puis rincez.

 

Astuce 2 : le lait

Voici une astuce de grand-mère qui a fait ses preuves !

 

Mode d’emploi : trempez le vêtement taché de cerise dans une bassine remplie de lait et laissez agir toute la nuit. Le lendemain, passez votre vêtement à la machine comme d’habitude. Il ne devrait plus y avoir l’ombre d’une tache de cerise !

 

Astuce 3 : le jus de citron

Pour enlever une tache de cerise sur un tissu synthétique ou en coton, frottez-la avec un linge propre imbibé de jus de citron, puis rincez. Cette solution fonctionne aussi sur le daim.

 

Astuce 4 : le dentifrice

Improbable mais vrai, le dentifrice peut venir à bout d’une tache de cerise.

 

Mode d’emploi : appliquez une noisette de dentifrice blanc et quelques gouttes de vinaigre blanc sur une brosse à dents puis frottez la zone tachée avant de la rincer.

 

Astuce 5 : l’alcool à brûler

Pour vos accessoires ou chaussures en cuir, préparez un mélange composé de 9 doses d’eau pour une dose d’alcool à brûler, imbibez un linge de ce mélange, tamponnez la tache, puis rincez.

 

Vous connaissez d’autres astuces pour vous débarrasser des taches de cerise ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus