Comment nettoyer une tache de dentifrice ?

Noter cet article: 
Aucun vote
Tache dentifrice

Bonne nouvelle, les taches de dentifrice font partie des salissures les plus faciles à nettoyer (ce n’est pas le cas des taches sur les dents !). Bien sûr, mieux vaut la nettoyer le plus rapidement possible, une tache incrustée étant toujours plus difficile à laver. Découvrez quelques astuces pour faire disparaitre une tache de dentifrice facilement.

Enlever une tache de dentifrice fraîche

Pour venir à bout d’une tache de dentifrice fraiche sur du coton, du textile synthétique, du jean, de la soie, de la dentelle, de la laine ou du velours, commencez par retirer le surplus à l’aide d’un papier absorbant, puis passez le linge sous l’eau tiède. Rincez ou lavez le linge en machine.

 

Enlever une tache de dentifrice sèche

Si la tache est sèche, commencez par gratter le dentifrice à l’aide d’un couteau non coupant. Puis diluez le dentifrice incrusté en mélangeant quelques gouttes de vinaigre blanc à l’eau tiède. Enfin, passez le linge en machine. Vous n’avez pas de vinaigre sous la main ? Essayez le liquide vaisselle, il est tout aussi efficace !

Mode d’emploi : appliquez une à deux gouttes de produit vaisselle sur la tache de dentifrice et frictionnez les fibres entre elles. Puis laissez tremper dans de l'eau tiède durant une heure avant de laver le linge à la machine.

 

Le saviez-vous ? Le dentifrice est aussi un détachant très efficace !

 

Vous connaissez d’autres astuces pour vous débarrasser d’une tache de dentifrice ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus