5 astuces pour nettoyer une tache de mayonnaise

Noter cet article: 
4 pour 1 vote
Mayonnaise

Le saviez-vous ? Il ne faut jamais nettoyer une tache de mayonnaise avec de l’eau chaude, et encore moins passer un vêtement taché de mayonnaise directement à la machine à laver. En effet, la tache s’incrustera encore davantage dans les fibres, ce qui rendra le détachage encore plus laborieux. Mais alors comment se débarrasser de cette tache de gras ? Voici cinq astuces naturelles.

 

Astuce 1 : nettoyer une tache de mayonnaise avec du bicarbonate et du liquide vaisselle

Mélangez une cuillère à café de bicarbonate avec une cuillère à café de liquide vaisselle. Frottez la tache de mayonnaise avec ce mélange à l’aide d’une brosse à dents souple par exemple. Puis rincez abondamment à l’eau claire.

 

Astuce 2 : nettoyer une tache de mayonnaise avec des cristaux de soude

Mélangez une cuillérée à soupe de cristaux de soude dans un bol d'eau chaude. Tamponnez la tache de mayonnaise avec un linge imprégné de cette solution. Rincez à l’eau claire puis lavez en machine.

 

Astuce 3 : nettoyer une tache de mayonnaise avec du talc

Saupoudrez la tache de mayonnaise avec du talc. Laissez la poudre absorber le corps gras pendant une heure au moins. Frottez ensuite avec une brosse à dents souple, puis lavez en machine. À noter que le talc peut être remplacé par de la terre de Sommières.

 

Astuce 4 : nettoyer une tache de mayonnaise avec du dentifrice

Appliquez un peu de dentifrice à pâte blanche sur la tache de mayonnaise. Puis ajoutez de l’eau mélangée avec du vinaigre blanc (à parts égales). Frottez délicatement à l’aide d’une brosse souple puis rincez à l’eau claire.

 

Astuce 5 : nettoyer une tache de mayonnaise avec du savon de Marseille

Frottez la tache de mayonnaise avec du savon de Marseille à peine humide de façon à former une croute. Laissez reposer une heure, puis faites mousser en ajoutant un peu d'eau. Rincez à l’eau claire et passez le linge à la machine à laver.

 

Vous connaissez d’autres astuces pour vous débarrasser d’une tache de mayonnaise ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus