Nettoyer une tache de pêche en 3 étapes

Noter cet article: 
Aucun vote
Tache pêche

Le retour de l'été annonce aussi celui des fruits … et de leurs taches ! Si vous aimez les pêches, méfiez-vous de ce fruit juteux : il laisse des traches très difficiles à éliminer surtout lorsqu’elles sont sèches. Si, comme de nombreux gourmands, vous venez de tacher vos vêtements en dégustant ce fruit jaune, n’attendez pas une seconde ! Suivez les 3 étapes suivantes.

 

Étape 1 : le pré-détachage

Avant de passer votre linge en machine, commencez par rincer abondamment le textile taché à l'eau claire. Cela évite de fixer la tache dans le tissu. Les taches de pêche, particulièrement tenaces, doivent être traitées rapidement pour obtenir un résultat optimal.

 

Étape 2 : le détachage

Jus de citron, vinaigre blanc, savon de Marseille ou liquide vaisselle, il existe de nombreux produits naturels pour éliminer les taches de pêches.

 

Quel que soit le produit choisi, la marche à suivre est toujours la même :

  1. faites tremper la tache de pêche (une dizaine de minutes) dans le jus d'un citron,

  2. appliquez un second détachant localement si nécessaire (comme le savon de Marseille par exemple), en frottant doucement si le tissu n’est pas trop fragile,

  3. rincez le vêtement à l'eau claire.

 

Plus efficace : la glycérine. Étalez-la tout simplement sur la tache pour la désincruster du textile, puis laissez reposer 1H avant de laver à l’eau savonneuse. Enfin, dans le cas d'une tache plus ancienne ou très résistante, diluez un volume d'eau oxygénée dans 10 volumes d'eau, ce qui permettra de décolorer l'auréole avant de passer le linge en machine.

 

Étape 3 : le lavage en machine

Pour laver correctement un vêtement qui vient d’être taché, prenez le temps de consulter son étiquette avant de charger le tambour.

 

Vous connaissez d’autres astuces pour vous débarrasser d’une tache de pêche ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus