5 astuces pour nettoyer une tache de poivron

Noter cet article: 
4 pour 1 vote
tâche poivron

Comme la harissa ou la tomate, le poivron laisse des taches rouges particulièrement tenaces sur les textiles. À l’approche de l’été, vous risquez d’être souvent confrontés à ce type de salissure en dégustant des ratatouilles juteuses, des taboulés ou des brochettes. Mais pas de quoi s’inquiéter, il existe quelques astuces pour venir à bout des taches de poivron rouge à condition de les traiter rapidement.

Astuce 1 : le savon noir

Utilisé pur ou dilué, le savon noir est un produit économique reconnu pour détacher le linge.

 

Mode d’emploi : humidifiez la tache de poivron puis frottez-la délicatement avec du savon noir. Laissez reposer toute la nuit. Le lendemain, rincez la tache à l’eau claire, et lavez le vêtement en machine si besoin.

 

Astuce 2 : le savon de Marseille

Hygiène corporelle, lessive à la main, détachant,… les usages de ce savon mythique sont multiples.

 

Mode d’emploi : appliquez le savon de Marseille à peine humide sur la tache de poivron rouge afin de former une croûte épaisse. Laissez reposer une heure environ puis rincez abondamment à l’eau claire.

 

Astuce 3 : le jus de citron

Le jus de citron est également un détachant très efficace qui traite notamment les taches de poivron.

 

Mode d’emploi : pressez un citron jaune puis imbibez un linge propre avec le jus pressé. Il suffit ensuite de tamponner la tache à l’aide du linge humide.

 

Astuce 4 : l’ammoniaque

 

Mode d’emploi : imbibez un linge propre avec de l'ammoniaque à peine diluée. Puis passez le linge en machine avec votre lessive habituelle en respectant les indications qui se trouvent sur l’étiquette du vêtement.

 

Astuce 5 : l’alcool à 90°

 

Mode d’emploi : tamponnez la tache de poivron tout doucement à l’aide d’un linge imbibé d'alcool à 90°. Rincez le vêtement puis passez-le en machine comme d’habitude.

 

Vous avez expérimenté d’autres méthodes pour nettoyer une tache de poivron ? Partagez vos astuces aves nous dans les commentaires.

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus