Comment enlever une tache d’essence ?

Noter cet article: 
4 pour 1 vote
tache essence

Qui ne s’est jamais taché en faisant le plein d’essence à la station-service, ou en remplissant le réservoir de sa tondeuse à gazon ? Malheureusement, à la fois grasse et malodorante, la tache d’essence comme la tache de cambouis est tenace. Vous vous demandez comment vous débarrasser de cette tache ? Suivez nos conseils.

Bon à savoir avant de procéder au détachage

1. Ne nettoyez jamais une tache d’essence directement à l’eau. Cela ne ferait qu’incruster la tache encore plus profondément dans le tissu.

2. Nettoyez toujours la tache d’essence à la main (avec une des astuces citées ci-dessous) avant de passer le linge en machine.

 

Astuce 1 : le talc

Si la tache d’essence est récente, saupoudrez le tissu de talc, laissez reposer quelques heures puis débarrassez-vous du surplus en soufflant ou en secouant le linge. Lavez ensuite le linge en machine.

En revanche, si la tache d’essence est ancienne, appliquez du talc puis déposez du papier absorbant sur la zone tachée, avant de passer un fer chaud dessus. Recommencez l’opération jusqu’à disparition complète de la tache.

 

L’astuce en plus : vous pouvez remplacer le talc par de la farine.

 

Astuce 2 : l’ammoniaque

Attention, cette astuce ne convient pas aux tissus délicats !

 

Mode d’emploi : imbibez un linge humide additionné de quelques gouttes d’ammoniaque et tapotez tout simplement la zone tachée par l’essence. Rincez, puis lavez en machine.

 

Astuce 3 : le jus de citron

Imprégnez un linge propre de jus de citron et tapotez délicatement la tache d’essence. Il ne reste plus qu’à rincer et à sécher !

 

Astuce 4 : le vinaigre blanc contre l’odeur de l’essence

Vos vêtements sont imprégnés par la mauvaise odeur d’essence ? Il vous suffit de plonger le vêtement taché dans une bassine d’eau vinaigrée (½ tasse de vinaigre blanc pour 2 litres d’eau), ce qui permettra de neutraliser l’odeur. Puis passez le linge en machine.

 

Vous connaissez d’autres astuces pour vous débarrasser des taches d’essence ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus