Un linge tout doux sans adoucissant

Noter cet article: 
Aucun vote
astuces linge doux

Pour assouplir vos vêtements et rendre votre linge doux au toucher, le premier réflexe est bien sûr d’utiliser de l’adoucissant. Saviez-vous qu’il est possible de le fabriquer vous-même, et de manière très simple ? Produits naturels et astuces de grand-mère pour changer un peu de vos habitudes, vous allez être étonnée par ces adoucissants maison !

Astuce linge doux : le bicarbonate de soude

Au fur et à mesure des lavages, votre linge peut devenir rêche. Ce problème est dû surtout à la présence de calcaire dans l’eau. Afin d’éviter l’accumulation de ce calcaire et obtenir un linge doux, utilisez du bicarbonate de soude.

 

Pour votre lavage en machine, ajoutez l’équivalent d’une tasse à café de bicarbonate dans le compartiment à lessive du lave-linge.

 

Un adoucissant maison au vinaigre blanc

Cette astuce linge doux peut vous étonner, mais elle est pourtant très efficace. Pour remplacer votre adoucissant habituel, le vinaigre blanc – produit peu cher et écologique – est le parfait candidat. Il permettra en plus de décrasser et nettoyer votre machine à laver !

 

Pour rendre vos serviettes de bain toutes douces, versez un verre de vinaigre blanc dans le bac à adoucissant de votre machine à laver. Le vinaigre blanc ne laisse aucune odeur sur le linge et permettra en même temps d’entretenir votre machine à laver.

 

Le jus de citron pour un linge souple et doux

Tout comme le vinaigre blanc, le jus de citron aide à la dissolution du calcaire. Pour cela, versez le jus d’un citron dans le bac réservé à l’adoucissant de votre machine à laver. Vous retrouverez un linge plus souple, plus doux et qui en plus sentira bon le citron ! Résultat garanti !

 

Faites votre mélange !

Vous pouvez associer plusieurs produits naturels pour fabriquer votre propre adoucissant maison. Pour cette recette de grand-mère, remplissez une bouteille en plastique vide d’un demi-litre d’eau. Ajoutez un demi-litre de vinaigre blanc et 10 gouttes d’huile essentielle de vanille. Secouez bien le mélange puis versez l’équivalent d’un verre à moutarde dans le bac à adoucissant de votre machine à laver.

 

À noter que vous pouvez remplacer l’huile essentielle de vanille par celle de lavande ou encore de rose, suivant vos préférences et votre humeur. N’hésitez pas, testez !

 

Vous connaissez maintenant nos astuces pour rendre votre linge plus doux et plus souple grâce à des adoucissants naturels. Économiques et écologiques, elles sont faites pour vous !

 

Si vous connaissez d’autres alternatives, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus