Quel bavoir choisir pour votre bébé ?

Noter cet article: 
5 pour 1 vote
choisir bavoir bébé

Le choix du bavoir pour votre bébé vous semble un vrai casse-tête ? Pas de panique, tous les nouveaux parents sont passés par là ! Les vêtements des bébés ont besoin d’être protégés des taches au moment des repas. Les principaux critères à prendre en compte sont le côté pratique et le confort pour votre bébé. Nous avons fait le bilan des avantages et des inconvénients pour chaque type de bavoir, prenez en note !

Le bavoir bébé « classique »

 

 

 

 

Facilement reconnaissable, le bavoir bébé « classique » est de taille moyenne, de coupe arrondie et le plus souvent en tissu-éponge, doublé d’un revêtement en plastique au dos.

 

L’avantage principal est de pouvoir trouver une grande variété de bavoirs de ce type et jouer – selon votre humeur – sur les couleurs, les motifs ou encore les inscriptions ! De plus, sa matière éponge est très absorbante et permet de récupérer la nourriture qui pourrait s’échapper de la bouche de bébé. Il est aussi très confortable pour lui.

 

Cependant, le bavoir classique n’est pas forcément celui qui protégera le mieux des petits accidents de votre bébé car sa flexibilité peut le faire bouger et exposer les vêtements, surtout si votre bambin a tendance à gesticuler pendant les repas !

 

Le bavoir bébé bandana

 

 

 

 

Le bavoir bébé "bandana" est en coton. Le tissu, de forme carrée, est plié en deux pour former un triangle, puis s’attache derrière le cou de bébé avec un nœud. Très élégant, il se distingue nettement des bavoirs classiques !

 

Son inconvénient étant qu’il est plus difficile à détacher. Autre désavantage, il n’est pas très long et ne protège pas totalement les vêtements de votre bébé. De plus, sa matière en tissu non-absorbant lui fait perdre en efficacité et le rend difficile à nettoyer.

 

Le bavoir bébé avec récupérateur

 

 

 

 

Généralement en plastique, le bavoir bébé "récupérateur" est doté d’une partie recourbée à l’extrémité inférieure qui permet de recueillir la nourriture qui tombe dessus. Il est plébiscité pour sa praticité et sa facilité de nettoyage. Il protège efficacement des éclaboussures et des aliments provoquant des taches indélébiles. De plus, il existe sur le marché des modèles jetables, très utiles par exemple pour des repas à l’extérieur.

 

Deux inconvénients sont à noter : votre bébé doit être en mesure de tenir assis pour porter ce type de bavoir et sa forme en plastique rigide n’est pas très confortable pour lui.

 

Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour choisir le bon bavoir pour votre bébé. Avez-vous des recommandations pour aider les nouvelles mamans à faire le bon choix ? Partagez-les en commentaire !

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus