Comment laver des vêtements en viscose ?

Noter cet article: 
Aucun vote
nettoyage et lavage des vêtements en viscose

Fibre naturelle chimiquement modifiée, à mi-chemin entre la soie et le coton, le lavage de la viscose mérite toute votre attention ! Voici quelques règles à suivre pour un entretien optimal de vos vêtements en viscose.

Pour le lavage, rien de mieux que vos mains !

La viscose est absorbante ce qui lui confère une faible élasticité et une plus grande fragilité lorsqu’elle est mouillée. Pour ne pas la détériorer, il est préférable de procéder à un lavage de votre viscose à la main, dans une eau froide (ou tiède) ce qui évitera le phénomène de rétrécissement de la matière.

 

Evitez dans la mesure du possible de tordre la viscose ou de l’essorer : utilisez plutôt une serviette de toilette pour « éponger » votre vêtement une fois le lavage terminé !

 

Parce que le temps peut parfois manquer, l’utilisation de la machine à laver est possible mais doit être associée à quelques précautions. Utilisez des filets à linge pour protéger vos vêtements en viscose des frottements contre le tambour.

 

Pour un meilleur entretien, lavez-les sur l’envers, à une température ne dépassant pas les 40°C. Vous l’aurez compris, un cycle « linge délicat » sera parfait !

 

Connaissez-vous le savon de fiel ?

Il s’agit d’un mélange de savon de Marseille, de fiel (ou bile) de bœuf, de miel, de sucre et de térébenthine. Moins connu que le savon noir, le bicarbonate de sodium ou le traditionnel vinaigre blanc, il agit comme un détachant naturel, permettant de disperser les graisses. Et pour l’entretien de la viscose, il fait des merveilles !

 

Séchage naturel, repassage humide !

Tout comme le lin, le séchage doit se faire à l’air libre et sur cintre. Côté repassage, sélectionnez le programme « soie » et repassez votre vêtement encore humide. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à utiliser un linge humide, plus connu sous le nom de « pattemouille » !

 

En résumé :

  • Lavez vos vêtements en viscose à la main, et à l’eau froide

  • Repassez-les encore humides ou utilisez une pattemouille

  • Ne les tordez pas et ne les essorez pas

  • N’utilisez pas de sèche-linge

  • Ne vaporisez pas d’eau au risque de créer des cernes sur vos habits

 

Des astuces pour l’entretien des vêtements en viscose ? N’attendez plus et partagez-les en nous laissant un commentaire.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
LE
CHALLENGE
NETTOYAGE DE PRINTEMPS
Je m'y mets !
CHAQUE SEMAINE,
des Coffrets Cadeau Smartbox
À GAGNER !
+ de 20€
DE RÉDUCTIONS
EXCEPTIONNELLES
Produits
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus