Comment nettoyer son sac à main ?

Noter cet article: 
3.3 pour 3 votes
nettoyer son sac à main

Ça ne nous viendrait pas à l’esprit de ne pas laver nos vêtements, nos serviettes de toilette ou nos draps… Mais qu’en est-il de nos sacs à main ? Pour durer dans le temps, ces alliés du quotidien ont besoin d’être entretenus. Suivez le guide pour savoir comment bien nettoyer votre sac à main !

Comment nettoyer son sac à main en toile ?

 

La saleté s’incruste très rapidement dans un sac en toile et est souvent plus visible que sur un sac en cuir. Il est donc important de l’entretenir régulièrement. Mais comment ?

 

  • Commencez par enfiler des gants de ménage

  • Munissez-vous d’une éponge humide et imbibée de savon doux

  • Ajoutez quelques gouttes d’ammoniaque si c’est de la toile naturelle, ou deux-trois gouttes de vinaigre blanc si c’est de la toile enduite

  • Frottez doucement jusqu’à ce que les taches et la saleté se dissipent

  • Rincez délicatement en passant dessus une éponge ou un linge propre et humide

  • Et laissez sécher !

 

Comment nettoyer son sac à main en cuir ?

 

Le cuir est une matière qui s’assouplit avec le temps et s’use rapidement si on ne l’entretient pas avec régularité. Voici les étapes à suivre pour nettoyer votre sac à main en cuir sans le détériorer.

 

Pour un entretien quotidien : si votre sac à main en cuir n’est pas très sale et que vous souhaitez simplement l’entretenir, deux techniques sont possibles :

 

  • Vous pouvez passer un coup de chiffon humide avec quelques gouttes de produit de lavage, tel que du produit vaisselle.

  • Vous pouvez également opter pour du lait démaquillant, dont vous appliquerez quelques gouttes grâce à un coton de manière circulaire sur toute la surface de votre sac à main.

 

Pour un décrassage en profondeur : si votre sac en cuir est très sale et abimé, voici ce que nous vous conseillons :

 

  • Du vinaigre blanc : mélangez à part égale de l’eau et du vinaigre blanc et appliquez le produit sur votre sac avec un chiffon, en insistant sur les éventuelles taches.

  • De la pierre d’argile : faites mousser votre éponge humide avec la pierre d’argile et frottez délicatement le cuir. Rincez ensuite avec de l’eau claire et un chiffon puis laissez sécher.

 

Si votre sac à main est en similicuir, sachez que ces astuces fonctionneront tout aussi bien !

 

Et pour que votre sac dure plus d’une saison, prenez de bonnes habitudes : pensez toujours à l’imperméabiliser, évitez de le rembourrer pour qu’il garde sa forme originelle, et limitez autant que possible son exposition au soleil.

 

Et vous, quels sont vos bons gestes d’entretien pour votre sac à main ? N’hésitez pas à les donner en commentaire !

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus