Comment entretenir ses vêtements de ski ?

Noter cet article: 
Aucun vote
nettoyer affaires de ski

C'est l’hiver et, en plus du froid qui s'installe, il annonce le retour des sports de glisse et des séjours à la montagne. Doudounes, combinaisons ou parkas, de nombreuses questions se posent sur l’entretien des vêtements d’hiver.

Voici quelques conseils pour les nettoyer et préserver leur imperméabilité. 

Nettoyage à sec : à proscrire absolument !

Vous pensiez que l’option nettoyage à sec était la meilleure solution ? Détrompez-vous ! Les nombreux solvants utilisés pour ce type de lavage nuisent au traitement imperméabilisant utilisé pour la confection des vêtements d’hiver. 

 

Le lavage en machine : mode d’emploi

Si votre lave-linge est assez grand pour laver les combinaisons ou vestes de ski, choisissez un programme de lavage à froid et sans essorage, type « laine ».

Préférez une lessive liquide, sans agents blanchissants et adoucissants qui pourraient abîmer vos vêtements d’hiver.

Au moment du remplissage, veillez à ce que le tambour de votre machine ne soit rempli qu’à moitié pour un lavage et un rinçage efficaces.

 

L’astuce en + : placer une balle de tennis dans le lave-linge pour mieux brasser le vêtement.

 

Le lavage à la main tout en douceur

Si vous ne possédez pas de machine à laver, ou que celle-ci a une capacité trop petite, l’entretien de vos vêtements de ski peut se faire à la main, directement dans la baignoire. Utilisez de l’eau froide de préférence et utilisez une brosse à dents et de la lessive liquide pour nettoyer les tâches tenaces.

 

Pour le séchage, patience !

Si l’étiquette de votre vêtement l’autorise, vous pouvez sécher vos vêtements de ski dans votre sèche-linge, en choisissant un programme pour linge délicat. Finissez le séchage à l’air libre en secouant bien le vêtement pour redonner du gonflant au duvet.

 

Vous connaissez d’autres astuces pour nettoyer des vêtements de sport d’hiver ? Partagez-les avec nous en commentaires !

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer