Étendre et faire sécher son linge dans un petit espace

Noter cet article: 
Aucun vote
étendre linge astuces séchage

Que vous habitiez en appartement ou en maison, vous pouvez parfois manquer de place pour étendre et faire sécher votre linge. La Belle Adresse vous propose de résoudre ce problème grâce à ces quelques astuces qui changeront votre quotidien !

 

Conseils pour étendre son linge

Les petits espaces sont difficilement conciliables avec les tâches ménagères quotidiennes comme l’étendage du linge, mais ceci n’est pas une fatalité !

 

Suivez ces quelques conseils pour faire sécher votre linge dans un petit espace en toute sérénité.

 

1. La hauteur sous plafond

Eh oui, il y a beaucoup d’espace entre le sol et le plafond ! Et particulièrement près du plafond ! Exploitez cet espace en fixant des étendoirs – ou tout simplement une échelle, dans votre buanderie ou votre salle de bains.

 

Cette astuce vous permettra de suspendre vos vêtements sur des cintres sans encombrer le passage.

 

2. La baignoire

Si vous possédez une baignoire dans votre salle de bains, vous pourrez vous en servir en y apposant un étendoir pliable en deux, qui se calera sur les bords de chaque côté.

 

Cette astuce est idéale pour le petit linge et les tops (tee-shirts, débardeurs, etc.).

Si en plus votre salle de bains est équipée d’une bonne VMC, votre linge sèchera encore plus vite !

 

3. Le dos de porte

Voici un espace typiquement perdu une fois la porte de la salle de bains ou de la buanderie fermée ! Fixez au dos de la porte un étendoir extensible, que vous déplierez pour étendre votre linge.

 

Il ne prendra pas de place lorsqu’il sera plié et sera particulièrement efficace lorsqu’il accueillera tout votre linge humide !

 

4. Les tringles à rideau de douche

Autre astuce, vous pouvez aussi étirer des tringles à rideau de douche dans votre salle de bains ou dans votre buanderie.

 

Cette astuce vous permettra de suspendre tous vos habits à la verticale.

Une fois vos vêtements secs, vous pourrez retirer les tringles et les ranger pour qu’elles restent discrètes.

 

5. La nuit

Si vous ne disposez pas d’un espace spécifique pour accueillir votre lessive à étendre, profitez de la nuit pour faire sécher votre linge.

 

Si vous faites votre lessive tard le soir, vous profitez déjà des tarifs de nuit, ce qui allégera votre budget électricité.

De plus, vous pourrez étendre votre linge dans une pièce disposant d’un chauffage ou une fenêtre que vous pourrez laisser entrebâiller pour accélérer le séchage

 

Et vous, avez-vous des astuces pour étendre votre linge dans un petit espace ? Partagez-les en commentaire !

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus