Où et comment faire sécher son linge à la maison ?

Noter cet article: 
3.8 pour 20 votes
Faire sécher son linge

Faire sécher son linge en intérieur lorsque c’est l’hiver n’est pas chose facile, et ce encore plus si l’on a un logement de taille réduite. Découvrez l’art et la manière de faire sécher son linge en intérieur tout en gardant un linge frais.

Où faire sécher son linge dans la maison ou l’appartement ?

Pour faire sécher son linge rapidement tout en préservant sa fraîcheur, il est important de choisir la bonne pièce. Cette dernière ne doit surtout pas être humide sinon le linge sèchera mal et sentira le moisi.

Le choix de la salle de bain pour étendre son linge n’est donc pas toujours judicieux. Choisissez au contraire une pièce bien chauffée et placez votre étendoir près d’un chauffage, d’une chaudière ou face à une fenêtre par laquelle entre le soleil.

 

Les alternatives si l’on a peu de place

Si vous n’avez pas suffisamment de place pour utiliser un grand étendoir, il existe des solutions pour faire sécher votre linge tout en optimisant l’espace. Ainsi, vous pouvez opter pour un étendoir rétractable à fixer au mur ou installer une corde à linge rétractable. Ce type d’installation se trouve dans les magasins de bricolage ou de décoration.

Si vous êtes bricoleur, vous pouvez installer votre propre corde à linge : vous trouverez la corde dans n’importe magasin et vous pourrez la fixer dans le mur au moyen de pitons.

 

Comment faire sécher son linge plus vite ?

Afin de faire sécher votre linge plus vite, il existe quelques petites astuces. Tout d’abord, évitez de trop serrer votre linge sur le fil. Ensuite, prenez pour habitude d’attacher votre linge sous le fil à l’aide de pinces à linge. En effet, si vous mettez votre linge à cheval sur le fil, il sèchera moins bien et formera un pli difficile à retirer au repassage.

Pour un meilleur entretien du linge, faites sécher vos T-shirts par le bas et non par les épaules, cela évitera de les déformer. Enfin, attendez bien que votre linge soit parfaitement sec avant de le plier, sinon il sentira le moisi.

 

L’astuce en +

Si vous en avez la possibilité, faites sécher votre linge à l’extérieur et ce, même en hiver. Le froid n’empêche pas votre linge de sécher mais vous permet au contraire de garder votre linge frais.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(20 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
merci pour vos conseils
Super c+ esconseils
Bien defroisser son linge à la sortie du lave linge et l'étendre directement sur un cintre pour les tee shirts et les chemisiers.
comment enlever des taches sur une nappe en tissu
Bonjour, nous vous proposons des solutions de détachage dans notre article "Comment enlever une tache sur ma nappe", n'hésitez pas à le consulter.
une jolie est électrique depuis que je l,ai lavé. que puis je faire ? impossible de la mettre,
je le sort même en hiver sauf quand il pleut .mon linge à une odeur d'air pur et est plus facile à plier.
Je suis une maniaco-dépressive pour mon linge Je ne supporte pas qu'il soit mal étendu J'applique déjà vos conseils et surtout je sors mon linge immédiatement de la machine lorsque celle ci a fini et je l'entends de suite Je fais attention à ce qu'il soit bien défroissé et des que je le ramasse je le plie de façon à ce que le repassage se fasse tres rapidement et facilement
Très bon conseil. J'étendais les tee-shirts par les épaules, je vais donc arrêter de suite.
bonjour , il y a de bonnes astuces pour le linge en hiver je viens de me connecter donc je ne peux encore donner mes avis.
Bonjour pâquerette, la laine d'alpaga est très douce et très résistante. Elle ne peluche pas, ne feutre pas et elle est hypoallergénique. Elle s'entretient facilement à la main et doit sécher à plat. Si vous avez suivi les indications de lavage et de séchage à plat, demandez conseil dans votre magasin.
Moi j'ai une question,j'ai acheté un pull soit disant en laine baby alpaga et je l'ai lavé à la main je l'ai mis dans une serviette après l'avoir lavé pour l'essorer en pressant mais je trouve qu'il s'est déformé puis-je le faire revenir l'étiquette mentionnait laver à la main
Faire sécher les pulls quelle que soit la matière sur un cintre arrondi et n'hésitez pas à les essorer en machine en les pliant dans une taie d'oreiller. Conseil d'une tricoteuse amoureuse de toutes les laines et cotons.
Pardon, j'ai oublié de préciser. Faire sécher les articles foncés et délicats aussi sur l'envers.
Une petite astuce qui a toujours fait ses preuves dans la famille. Mettre les articles foncés ou délicats à l'envers avant de les laver. Quand le temps est beau à l'extérieur, les faire sécher à l'ombre. Les vêtements ne perdent pas leurs couleurs.. Comme Caroline, les chemises sur des cintres, et les tee-shirts, accrochés par le bas, sur le séchoir. Normalement, ils ne se déforment pas.
je mets mon séchoir sur la mezzanine, ainsi le linge prend la chaleur du rez-de-chaussée. Et j'étends les tee-shirts, chemises et autres sur cintres, pour gagner de la place, et j'évite du même coup de les repasser.
Merci pour ces précieux conseils. Dans la mesure du possible, je fais sécher mon linge " en dehors " dans le jardin. Je prends soin cependant de retourner à l'envers les vêtements colorés, de façon à ce que les couleurs ne s'affadissent pas au soleil . c'est une bonne précaution à prendre. :-)
ce n'est pas toujours facile en hiver mais heureusement les beaux jours arrivent car avec des enfants,le panier à linge n'est pas longtemps vide et du coup on en a vite partout
Vos astuces sont judicieuses,mais je pensais que faire sécher le linge au soleil pouvait également en altérer les couleurs! Est-ce que je me trompe ?...
Tee-shirt, chemise, maillot de corps, pull tous sèchent mieux sur des cintres et sur un portant dehors et hop facilité pour le repassage.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus