Comment garder des serviettes douces ?

Noter cet article: 
4.2 pour 6 votes
laver et entretenir les serviettes de bain

Quel bonheur de s’envelopper dans une serviette douce et moelleuse après une bonne douche bien chaude ! Mais avec le temps, les lavages répétés et les séchages au grand air, elles deviennent souvent rêches et râpeuses. Découvrez quelques astuces pour garder des serviettes de toilette toutes douces comme au premier jour !

Astuce n°1 : laver vos serviettes avec du vinaigre blanc

Le saviez-vous ? Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc pour adoucir votre linge naturellement. Contrairement aux idées reçues, le vinaigre ne laisse pas de mauvaises odeurs sur le linge. Si vous en doutez, vous pouvez laver vos serviettes en ajoutant quelques gouttes d’huiles essentielles.

 

Mode d’emploi : versez un petit verre de vinaigre blanc directement dans le bac de votre machine à laver. En plus de retrouver vos serviettes, gants de toilette et draps de bain tout doux, vous aurez la bonne surprise de récupérer une machine à laver sans calcaire.

 

Astuce n°2 : laver vos serviettes avec du jus de citron

Une alternative au vinaigre blanc : le jus de citron. Il suffit de verser le jus d’un citron entier dans le bac de votre lave-linge en guise d’adoucissant.

 

Astuce n°3 : sécher vos serviettes au sèche-linge

Faire sécher son linge au grand air est une pratique économique et écologique indiscutable. Malheureusement, il n’est pas donné à tout le monde d’avoir un jardin ou un balcon.

 

De plus, vous constaterez que cette méthode a la particularité de rendre les serviettes plus rêches. Pour une douceur et une souplesse incomparable, le sèche-linge fait des miracles !

 

Astuce n°4 : adoucir vos serviettes avec des balles de lavage

Pour celles qui n’ont pas la chance d’avoir un sèche-linge, les balles de lavage sont une alternative efficace pour assouplir le linge.

 

Mode d’emploi : placez la balle directement dans le tambour rempli de linge avant de laver vos serviettes.

Une fois sec, frottez le linge manuellement avant de le plier pour qu’il retrouve sa douceur et son gonflant.

 

Vous connaissez d’autres méthodes pour garder des serviettes de toilette bien douces ? Partagez vos astuces avec nous dans les commentaires.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(9 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Bonjour, j' ai déjà utilisée le vinaigre pour assouplir le linge et en plus c' est économique donc, j' ai partagée cet astuce avec mon amie qui ( plutôt son fils déjà une personne adulte) ne supportent pas du linge qui n' est pas souple, j' ai été contente que grâce à cela , cette famille fera des économises vu le nombre des lessives q' ils font, mon joie a été de courte durée...ils m' ont téléphonés pour me dire que: le vinaigre les "agresse"...dommage...ma famille n' était jamais " agressée" par le vinaigre , par contre à chaque lessive ils utilisent 4 (!) produits chimiques et " tout va bien" ...moi même j' utilise mon " vieux" vinaigre et toute la famille se porte bien!
j'ai la chance de poséder un séche-linge et c'est vrai que ca laisse le linge très souple. Je vais tout de même tester l'astuce 1 car à la belle saison le séche linge...
Super! Je vais tester l'astuce numéro 1 ce weekend !
c'est très efficace Merci pour les astuces
Merci pour les conseilles =)
merci, je ne manquerai pas d'appliquer vos conseil :)
merci je vais essayer avec le vinaigre blanc car j ai toujours mon linge reche surtout les serviettes de toilettes et gants .
on peut aussi remplacer le vinaigre par du bicarbonate cela évite l, odoeur et cela rend le linge plus blanc
bonjour pour le vinaigre je connaissais l'astuce mais le citron je suis surprise je vais essayer merci de l'astuce
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus