Linge délicat : comment laver ses sous-vêtements ?

Noter cet article: 
4.1 pour 11 votes
bien laver ses sous vêtements délicats

Vos jolis dessous sont fragiles. Vous adorez les porter… et parfois les montrer. Il est donc crucial de les bichonner ! Qu’ils soient en coton, satin, soie, dentelle ou à base d’élasthanne, leur lavage est délicat. Voici donc les gestes à respecter pour préserver toute leur beauté.

Lavage à la main

Le lavage à la main est idéal pour laver les sous-vêtements. Surtout les plus délicats. Pour cela, jetez un œil à l’étiquette de lavage. Si le signe « une main plongée dans une bassine d’eau » apparaît. C’est que le lavage en machine est déconseillé.

Remplissez donc votre lavabo d’eau tiède. Attention, pour laver votre linge délicat, l’eau trop chaude peut abîmer les fibres. Versez ensuite de la lessive pour linge délicat. Mélangez, puis plongez-y votre lingerie. En cas de tache, frottez légèrement. Laissez tremper, cinq minutes maximum.

Pour finir, rincez soigneusement vos sous-vêtements et essorez-les délicatement dans une serviette de bain.

 

Lavage en machine

Plus rapide et surtout moins chronophage, le lave-linge peut également convenir pour laver le linge délicat. Sous réserve, une nouvelle fois, que l’étiquette de lavage vous y autorise. Regardez et respectez alors la bonne température de lavage indiquée, généralement 30°.

Avant de remplir votre machine, veillez au préalable à bien agrafer vos soutiens-gorges. Il serait dommage que l’une des agrafes ne vienne déchirer votre jolie dentelle, pendant le lavage ! Autre détail : pensez à laver vos ensembles coordonnés simultanément. Ceci est une petite astuce pour éviter les écarts de coloris.

Ces précautions prises, placez vos sous-vêtements dans un filet à linge ou une taie d’oreiller. Versez de la lessive spécial linge délicat. Programmez un essorage doux, maximum 600 tours par minute. Puis appuyez sur départ !

Laver ses sous-vêtements sans risquer de les abîmer, c’est possible, à condition de prendre certaines précautions.

 

Oubliez le sèche-linge et le fer à repasser

Une des règles d’or pour laver ses sous-vêtements est d’éviter absolument les fortes températures qui risquent de brûler les fibres. C’est pourquoi on oublie le sèche-linge, le repassage… Et même le séchage sur radiateur. La solution ? Etendez tout simplement vos dessous sur un étendoir ou une corde à linge.

Votre lingerie a désormais une belle vie devant elle !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(11 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Je lave chaque soir mes sous-vêtements avec du savon de Marseille ainsi que mes collants.
C'est un très bon conseil pour laver ses sous-vêtements. Je le pratique depuis longtemps et cela permet aussi de les garder plus longtemps, sans les déformer et avec des couleurs éclatantes.
merci de tout vos bons conseils c un réel plaisir de ce connectée
bonjour merci pour ces conseils les sous vêtements toujours délicats pour le lavage
Merci pour tous ces bons conseils ! C'est un vrai plaisir que de vous lire ! Bonne journée.
j'adores tout vos conseil et astuces
Merci pour ces conseils. J'utilise souvent le filet à linge pour mes sous vêtements et ceux qui sont très délicats, avec de la dentelle je les lave à la main.
merci pour vos trucs et astuces!
Super conseils
Merci pour les bons conseilles
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus