Quel matériel utiliser pour brosser vos chaussures ?

Noter cet article: 
Aucun vote
brosser chaussures

Des plus fonctionnelles aux plus élégantes, les chaussures ont vite tendance à remplir nos placards ! Mais savez-vous comment bien les entretenir ? La Belle Adresse vous dévoile ici le matériel à utiliser pour bien brosser vos chaussures et leur faire retrouver leur éclat du premier jour !

La brosse décrottoir

La brosse décrottoir est utilisée pour décrasser la surface en cuir de vos chaussures avant le nettoyage. Confectionnée en crin de cheval, elle est très pratique au quotidien. Elle enlève les poussières, la terre, les saletés restées accrochées sur vos bottines en cuir ou sur les chaussures de travail de monsieur.

 

La brosse blaireau

Une fois que vous avez dépoussiéré et nettoyé vos chaussures en cuir, arrive l’étape de l’application de la crème de cirage.

 

La brosse blaireau, qui comporte une tête ronde, permet d’atteindre les zones difficiles sur vos chaussures en cuir, comme les rainures, les jointures ou encore les espaces situés entre la languette et les lacets. À l’aide de la brosse blaireau, appliquez la crème de cirage par mouvements circulaires afin de nourrir et d’assouplir votre cuir.

 

La brosse trépointe

La brosse trépointe possède une petite tête de seulement 6 centimètres et est utilisée pour répartir uniformément le cirage sur des chaussures en cuir à grains épais et lisses.

 

Grâce à sa petite taille, elle permettra – comme la brosse blaireau – d’atteindre les petits recoins qui sont difficiles à atteindre avec une brosse classique.

 

La brosse à reluire

Avec ses longs poils, cette brosse permettra de lustrer votre cuir. Une fois votre cirage appliqué et vos chaussures sèches, utilisez cette brosse en effectuant des mouvements amples sur toute la surface de vos chaussures pour les faire briller.

 

La brosse crêpe pour daim et nubuck

Nettoyer des chaussures en daim ou en nubuck n’est pas toujours une mince affaire car ces matières retiennent plus facilement les taches.

 

La brosse crêpe en caoutchouc naturel permettra de brosser en douceur la matière sans l’abîmer. Frottez énergiquement la surface de vos chaussures pour gommer saletés et poussières.

 

Ce faisant, les fibres se redressent et la matière retrouve son aspect soyeux. Vous pouvez terminer le nettoyage par l’application d’un spray imperméabilisant, qui protégera vos chaussures des taches ou de la pluie.

 

Vous connaissez désormais les secrets pour brosser vos chaussures sans les abîmer ! N’hésitez pas à laisser vos conseils nettoyage en commentaire.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus