Stop aux odeurs d’humidité sur les vêtements !

Noter cet article: 
2.2 pour 6 votes
lutter contre l'odeur d'humidité du linge

Votre pantalon sent l’humidité ? Pourtant vous venez juste de le laver ! Voici quelques astuces qui vous guideront pour éviter les odeurs d’humidité sur vos vêtements et retrouver un linge qui sent bon le frais. 

Nettoyez les joints de votre machine à laver

Les odeurs d’humidité sur les vêtements peuvent êtres causées par votre machine à laver. Vérifiez l’état de votre joint : il peut être moisi, si cela fait longtemps que vous n’avez pas utilisé votre machine, ou des déchets ont pu s’y accumuler et macérer (mouchoirs, papiers, bonbons, plumes…).

Quelle est la marche à suivre ? Videz le joint et nettoyez-le au vinaigre blanc.

 

Aérez votre machine à laver

Autre cause possible aux odeurs d’humidité sur les vêtements : votre hublot est peut-être resté fermé trop longtemps. Vous êtes parti en vacances et vous voilà de retour avec une valise pleine de linge à laver. En ouvrant le hublot, une odeur d’humidité s’échappe du tambour. Si vous lavez votre linge dans la foulée, vos vêtements risquent d’être imprégnés par ces mauvaises odeurs.

Comment procéder pour enlever cette odeur d’humidité ? Effectuez une machine à vide à haute température (90°C), avec un verre de lessive mélangé à un verre de vinaigre blanc.

 

Augmentez la température de lavage

Si le problème d’humidité persiste après avoir nettoyé votre machine, il se peut que vous nettoyiez votre linge à une température trop basse : privilégiez les cycles à haute température qui permettent d’éliminer correctement les bactéries.

 

Vérifiez votre lessive

Le problème d’humidité peut aussi provenir de votre lessive, testez d’autres produits plus performants ou plus parfumés. Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles dans l'eau de rinçage pour parfumer votre linge. Vérifiez également votre dosage, il est possible que la quantité de lessive soit trop faible par rapport à la quantité de linge à laver.

Notre conseil en plus : ne laissez jamais de linge humide plus de 24 heures dans votre machine à laver. Etendez-le le plus rapidement possible pour éviter ces odeurs d’humidité.

Et vous, quelles sont vos astuces pour lutter contre les odeurs d’humidité ? Laissez-nous un commentaire !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Merci pour l'info je vais le faire des demain, muguette
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus