Techniques pour bien laver un doudou

Noter cet article: 
4.1 pour 8 votes
comment laver le doudou

Panpan le lapin, Teddy l’ourson, Nono le hibou… Les doudous sont les compagnons les plus chers de vos enfants. Imprégnés de leur odeur, ces précieux complices les accompagnent tout au long de la journée : du dodo du soir au bac à sable. C’est pourquoi l’étape du lavage s’impose de temps en temps. Voici la marche à suivre pour que le doudou redevienne propre sans rien perdre de sa douceur !

Quand laver le doudou ?

Rien n’épargne le doudou de votre enfant : succions, mordillements, abandons par terre… Ce bout de tissu reste difficilement propre très longtemps. Et c’est souvent comme ça que votre enfant le préfère ! L’étape du lavage reste toutefois nécessaire.

Pour les petits pour lesquels la séparation serait difficile, vous pouvez laver son doudou seulement une fois par mois. Sinon, toutes les deux semaines.

 

Doudou doit prendre son bain !

Traces de lait ou de chocolat du goûter, poussière accumulée… Pour laver le doudou de votre bébé en profondeur, misez sur un passage en machine. Afin qu’il conserve toute sa douceur, glissez-le préalablement dans une taie d’oreiller. Choisissez une lessive douce, comme la lessive Mir Textiles délicats ou la lessive X-Tra Total 2 en 1 dotée d’un adoucissant intégré. Préférez un adoucissant hypoallergénique qui prendra soin de la peau de bébé. Le cycle de lavage terminé, placez le doudou dans le sèche-linge. Et sélectionnez un programme à basse température « Délicat » ou « Synthétique ».

Votre enfant retrouvera un doudou tout doux et moelleux. Si vous ne disposez pas de sèche-linge, laissez-le sécher à l’air libre.

 

Eliminer les mauvaises odeurs

Voici une autre façon de laver doudou. Pour éliminer les mauvaises odeurs qui imprègnent le tissu des peluches, il suffit de saupoudrer la peluche de bicarbonate de sodium. Glissez-la ensuite dans un sac plastique. Fermez bien le sac. Au bout de trois ou quatre heures, sortez le doudou et brossez-le doucement pour le débarrasser des résidus de poudre.

 

Astuce en + :

Pour éviter la difficile séparation avec votre enfant, essayez de laver le doudou pendant son sommeil. Votre bébé le retrouvera propre et frais, au petit matin !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(9 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
oui avoir un second doudou identique est bien pratique quand un doudou doit être lavé c'est ce que j'ai fait pour mes enfants; merci pour l'astuce du bicarbonate je ne connaissais pas je vais tester avec mes petits enfants maintenant
je laisse tremper le doudou toute la nuit dans une eau avec du savon de marseille, ensuite lavage a la main en machine
moi pour éviter la séparation difficile des doudou avec mes enfants je les lavent quand elles sont a l’école et quand elles rentrent sont propre avec une bonne odeur j'ai essayer depuis qu'elles etaient toute petites de les laver régulièrement pour qu'elle puissent les reconnaitre même laver et ca a bien marché
J'ai 45 ans et mes peluches prennent leur bain dans un filet pour les protéger, lessive laine, 30° et essorage très doux.
Je trouve l'idée du bicarbonate de sodium dans le sac plastique géniale.Sinon j'utilise un deuxième doudou pour le lavage.
Chez nous cest machine programme lavage a la mains et pour tuer les microbes on les congèlent dans un sac toute une nuit. De temps en temps on nettoie avec une pomme de terre coupée en deux aussi.
Chez nous les doudous passent régulièrement à la machine. Les plus gros nounours y passent aussi, avec une boule de lavage pour les battre. En général, ils ressortent dans un état correct (... mais c'est vrai que j'en ai aussi anéanti quelques-uns :o(
Et pour lutter contre les acariens dans les doudous après un bon bain et un séchage placer dans un sac fermé au congélateur 6 h.
Pour éviter que mon enfant est séparé de son doudou pendant le lavage, j'ai acheté un deuxième doudou.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus