Quelle matière choisir pour le linge de lit de bébé ?

Noter cet article: 
3.7 pour 3 votes
Parure linge de lit bébé

Coton peigné, coton bio, jersey de coton, percale… Vous vous sentez perdu parmi toutes ces appellations ? Voici quelques explications qui vous permettront de faire la distinction entre toutes ces matières et faire le bon choix pour votre bambin.

Linge de lit pour bébé en coton

Le coton est la matière la plus utilisée pour le linge de lit, choisissez de préférence un tissu 100% coton, c’est-à-dire non mélangé à des fibres synthétiques comme le polyester. Vous jugerez un coton de qualité à sa finesse, sa douceur et sa résistance. 

 

Linge de lit pour bébé en coton peigné

Un coton "peigné" est un produit de qualité supérieure, plus résistant que le coton simple. Il est constitué de fils ayant subi un traitement de peignage pour le rendre plus doux et soyeux. 

 

Linge de lit pour bébé en coton bio ou équitable

Le coton biologique est cultivé sans pesticides ni produits chimiques, il est donc naturel et anallergique. Choisir un coton bio pour le linge de lit de bébé est aussi un geste écologique pour la planète. 

Un coton équitable est un également un coton bio. Il a été acheté à un prix juste, visant à améliorer les conditions de vie des petits producteurs défavorisés.

 

Linge de lit pour bébé en percale

La percale est un tissu de grande qualité, très résistant. En effet, elle est constituée de fils très fins réalisés avec les fibres les plus longues du coton, tissés très serrés. Vous la reconnaitrez facilement à son toucher lisse, doux et soyeux. Petit plus : elle est facile à repasser !

 

Linge de lit pour bébé en jersey

Le jersey de coton est souple et extensible, il est surtout utilisé pour les draps housses car il s’adapte parfaitement à toutes les épaisseurs de matelas. Pratique : il n’est pas nécessaire de le repasser.

 

Linge de lit pour bébé en flanelle

La flanelle est une toile de coton qui a été grattée pour obtenir un toucher duveteux. Sa particularité : elle tient chaud l’hiver et est donc idéale dans les chambres fraîches des bébés. 

 

Bon à savoir : le coton rétrécit au premier lavage et doit être lavé séparément lorsqu’il est teint.

 

Maintenant que vous êtes incollable sur les différentes matières en coton, découvrez nos conseils pour choisir la bonne parure de lit pour votre bébé, et laver le linge de bébé en toute sécurité.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus