Comment s'habiller sans avoir ni trop chaud, ni trop froid ?

Noter cet article: 
Aucun vote
look automne

Qui n’a jamais fait l’expérience désagréable de passer d’un bureau surchauffé à un bus glacial ! Il n’est pas toujours évident de trouver des idées de tenues adaptées aux écarts de température entre l’intérieur et l’extérieur. En panne d’inspiration ? Voici quelques looks pour apprendre à s’habiller malin.

Maîtriser l’art de la superposition

Multiplier les couches vestimentaires est la clef pour gérer les variations de température dans une même journée.

 

Mais attention au choix des matières qui protègent du froid : pour un look tout en confort et en subtilité, évitez d’accumuler les gros tricots qui étouffent, choisissez plutôt de fines mailles en coton ou en laine pure.

 

Par exemple :

- un gilet en fine maille au-dessus d’un débardeur léger ou d’un T-shirt tendance en coton,

- une chemise fluide à motifs sous un pull col V.

 

Vous l’avez compris, l’idée est de pouvoir retirer la première couche tout en restant chic en dessous.

 

Miser sur les pièces astucieuses

La cape, le plaid à porter et le poncho sont de bonnes alternatives au manteau en laine et autres doudounes pour faire face aux premiers froids du matin… surtout lorsque les températures se radoucissent l’après-midi !

 

Pensez également au col amovible, un accessoire chic et pratique qui tient chaud.

Il peut se porter sur un pull (col Claudine par exemple) pour un look de petite fille sage, ou sur un manteau col rond, en velours ou en fausse fourrure.

 

Autre option : le caban avec un grand col que vous pouvez relever et baisser au gré des températures.

 

Enfin, sortez les mitaines ! C’est le moment ou jamais de les porter !

 

Travailler les bonnes combinaisons

Si vous aimez porter des jupes courtes par exemple, choisissez un manteau long ou de grandes bottes pour protéger les jambes du froid.

 

Pour les adeptes du pantalon, préférez un manteau court ou une fine doudoune de façon à ne pas avoir trop chaud.

 

Contre la pluie, misez sur un manteau ceinturé à capuche, ou optez pour un poncho avec un chapeau en feutre plutôt qu’un bonnet : il a l’avantage de tenir moins chaud et d’être plus stylé.

 

Quand il fait froid… à l’intérieur

Si vous travaillez dans le froid (les fleuristes en savent quelque chose !), un beau gilet sans manches cintré en fourrure, ou une fine doudoune tendance avec ou sans manches, se glissent parfaitement sous un manteau.

 

Le port d’un body ou d’un caraco maintient également le corps à la bonne température.

 

Autre option : le plaid à porter au-dessus d’une blouse de travail réchauffe avec style.

 

Vous connaissez d’autres astuces vestimentaires pour gérer les premiers écarts de température ? Partagez vos looks avec nous dans les commentaires.

 

Commentez

(3 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Merci pour cet article utile et intéressant !
merci pour ces conseils très utiles, j'en ferai bon usage car j'habite en Alsace . Les sous vêtements en thermolactyl tiennent bien chaud. Couvrez vous bien et prenez soin de vous.
Bonjour, Oui l'idée quand il fait froid c'est de superposer les couches vêtements, je vis dans le Sud, en ce moment il y a énormément de mistral, e vent est glacial… pour aller promener mon chien les bois, je mets des collants sous mon jogging et ça me protège bien du froid … Je souhaite une bonne et heureuse année à toutes et tous ainsi qu'à La Belle Adresse :-) !
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus