Comment ranger ses vêtements d’hiver ?

Noter cet article: 
4 pour 2 votes
ranger ses vêtements d'hiver

À chaque changement de saison, c’est la même ritournelle, il faut trier ses vêtements et ranger son dressing pour libérer de l’espace. Housses à vêtements, boîtes de rangement, paniers astucieux... Découvrez des solutions gains de place pour stocker et protéger vos habits d’hiver encombrants comme les doudounes,les combinaisons de ski et autres gros pulls en laine.

Ranger son dressing : les manteaux et les combinaisons de ski

Pour éviter de retrouver vos manteaux chiffonnés, suspendez-les sur un cintre muni d’une housse en plastique au fond de la penderie si vous n’avez pas la chance d’avoir un placard dédié aux vêtements d’hiver.

 

Pour les combinaisons de ski et les doudounes, utilisez plutôt des sacs sous vide qui permettent de gagner de la place.

 

L’astuce en plus : il est possible de stocker vos affaires de ski dans une valise (souvent vide !) à condition de les aérer quelques jours avant de les porter.

 

Ranger ses vêtements en laine

Les gants, les écharpes et les gros pulls en laine trouveront leur place dans des boites de rangement hermétiques pour les préserver des mites et des mauvaises odeurs.

À ranger en haut de la penderie ou du placard de préférence, ou dans un tiroir à roulettes sous le lit.

 

L’astuce en plus : les écharpes peuvent aussi être nouées sur des cintres larges.

 

Ranger ses bottes

Boots fourrées, bottes de pluie en plastique, après-ski... Utilisez des housses en tissu pour protéger vos bottes de la poussière et de la lumière et éviter ainsi leur décoloration.

 

Il existe aussi des boites en toile pour protéger les après-ski de l’humidité.

 

Attention : ne rangez jamais vos bottes dans une cave ou un garage humide au risque de les retrouver moisies l’année suivante. Placez-les plutôt en bas de votre penderie.

 

 

Vous connaissez quelques astuces pour protéger et ranger ses vêtements d’hiver sans les abîmer ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus