Linge d’été : quels tissus contre le soleil ?

Noter cet article: 
4.5 pour 2 votes
tissu et vêtements pour l'été et le soleil

L’été est là, et avec lui la chaleur. Pas facile de trouver les tissus adaptés à ces températures… Le choix de vos vêtements d’été peut être déterminant ! Pour s’y retrouver parmi tous les tissus contre le soleil, retrouvez la sélection réalisée par nos soins.

Le lin

 

Le lin est un indémodable des linges d'été grâce à sa composition naturelle, son tissu aéré et son aspect léger. Ce tissu anti-allergénique est également anti-bactérien : son usage est ainsi recommandé aux personnes possédant une peau sensible.

 

C’est aussi un tissu qui devient de plus en plus confortable avec le temps : il s’assouplit et s’adoucit au fur et à mesure des lavages !

 

Le coton

 

Très doux et particulièrement confortable, l’atout estival du coton est qu’il laisse la peau respirer.

 

Attention : pour éviter que votre vêtement en coton rétrécisse, lavez-le de préférence à basse température.

 

Le chambray

 

Le chambray est un tissu léger d’origine cotonneuse, dont la texture et la couleur ressemblent à celles du jean en denim. Une excellente alternative à votre épaisse veste en jean pour l’été !

 

Le jersey

 

Le jersey est une très belle matière souple, qui peut se porter été comme hiver grâce à son pouvoir de régulation naturelle de la chaleur.

 

L’atout en plus pour l’été : il ne se froisse pas quand on part en voyage !

 

La popeline

 

La popeline, vous connaissez ? Son nom vient de France : c’est un dérivé de l’adjectif « papeline », puisqu’elle est originaire d’Avignon… la Cité des Papes !

 

De par son aspect chic et sa couleur proche des tissus traditionnels pour costume, la popeline est un choix judicieux pour aller au travail en plein mois d’août. En effet, la popeline a notamment comme caractéristiques un fil très fin et une maille large, ce qui permet à l’air de se faufiler facilement dans ce tissu.

 

La mousseline de soie

 

Légère et élégante, la mousseline de soie est une matière aérée et qui caresse la peau avec douceur. Idéal à porter en linge d'été. Il est recommandé d’effectuer un nettoyage à sec, voire à la main, pour vos vêtements en mousseline de soie : c’est un tissu fragile.

 

Le chanvre

 

Le chanvre est un tissu qui fut beaucoup utilisé par le passé, et dont l’utilisation revient peu à peu à la mode. Ses propriétés sont multiples : il protège de la chaleur mais aussi des rayons UV, il est confortable et anti-allergénique !

 

L’astuce en plus : évitez de porter des doublures ! Tout ce qui rembourre vos habits crée une double épaisseur entre l’air et vous. Faites attention à ne pas choisir de veste avec épaulettes ou de chemisier avec doublure intérieure.

 

D’autres conseils de tissus pour votre linge d’été ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(2 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
c'est interessent merci
les tissus léger et claire donne moins de chaleur.nu pied ou claquette c'est très bien
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus