Nos astuces pour ranger le linge de lit

Noter cet article: 
5 pour 2 votes

Vous en avez assez de chercher le drap assorti à votre couette ? Assez de déplier et replier sans cesse vos draps housse pour trouver celui qui s’adapte à la dimension du matelas ? Si vous vivez cet « enfer », il est grand temps d’optimiser vos méthodes de rangement ! Voici quelques conseils pour remettre de l’ordre dans votre linge de lit. 

 

1. Trier le linge de lit

Changer de méthode de rangement peut être le moment idéal pour trier votre linge de lit. Commencez par faire l’inventaire : aimez-vous toujours cette housse de couette à fleurs ? Les draps housse blanc de bébé ne sont-ils pas trop tachés ? Ce drap, usé, ne mériterait-il pas une seconde vie en chiffons, nappe de pique-nique, ou housse de repassage ? Le recyclage de votre linge de lit vous permettra de gagner un peu de place dans vos placards.

 

2. Ranger au bon endroit

Si vous avez de la place, stockez le linge de lit dans chaque chambre pour éviter de traverser la maison ou l’appartement au moment de changer les draps. Si vous n’avez pas cette chance, rangez le linge de toute la famille au même endroit.

 

3. Maîtriser l’art du pliage

Soigner le pliage du linge de lit va vous permettre de gagner de l’espace, et de retrouver vos parures très facilement. Commencez par rassembler les parures (taie(s)+ drap+drap housse+housse de couette).

 

Pour le linge de lit des enfants, vous pouvez ranger la housse et le drap housse, une fois pliés, dans la taie d’oreiller. Pour le linge de lit des parents, qui prend plus de place, vous pouvez glisser les taies d’oreiller à l’intérieur de la housse de couette pour ne pas les égarer. Autre technique : la méthode de l’enroulement. Il suffit d’enrouler ensemble les taies d’oreiller avec le drap housse, tel un rouleau.

 

Avis aux familles nombreuses : vous pouvez coller des étiquettes en bordure des étagères pour y inscrire la taille des draps ou le nom de la personne à qui ils appartiennent.

 

 

Vous avez d’autres méthodes pour changer votre linge de lit efficacement ? Partagez vos astuces avec nous dans les commentaires.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(5 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Très bonne idée moi je le fais déjà avec les vêtements d'été est d'hiver comme ça je n'ai pas besoin de chercher le vêtement et dans mes boîtes je mets un sachet de lavande pour celles où ceux qui aime ça
Housses de couette avec housses de couettes,, taies avec taies, draps avec draps etc et on s'y retrouve assez facilement ! Et surtout tailles avec tailles !
Moi pour reconnaître la taille des draps housses: 140, 160... j'ai brodé de petites initiales dans un angle (toujours le même). Et je plie les housses de façon à ce que cet angle soit visible dans la pile.
Idée géniale merci
tres bonne idee de tout ranger ds la taie d oreiller, simple mais je n y aurai jamais pensé! merci
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus