Comment bien s'habiller en 5 minutes chrono ?

Noter cet article: 
4.3 pour 3 votes
comment bien s'habiller

Panne d’oreiller, emploi du temps chargé, manque d’inspiration… rassurez-vous, il est possible de s’habiller en 5 minutes top chrono le matin sans ressembler à un épouvantail ! Si, comme beaucoup de femmes actives, chaque minute compte, restez zen et suivez ces quelques conseils pour savoir comment bien s’habiller sans y passer des heures.

Préparez votre tenue la veille

 

Si vous devez travailler votre style à la perfection, dans le cadre de votre profession par exemple, simplifiez-vous la vie en préparant une combinaison de vêtements sur un cintre la veille avant d’aller vous coucher. Tenez compte de l’occasion (rendez-vous clientèle, journée au bureau, soirée …) et de la météo pour constituer votre « uniforme » sur mesure.

 

Par exemple : chemisier+gilet+jupe+collant+escarpins+headband ou blouse+pantalon+veste+chaussettes+low boots+foulard…

 

Consultez également nos astuces pour bien organiser votre penderie  et ne plus perdre du temps à chercher vos vêtements le matin !

 

Misez sur la pièce maitresse de votre garde-robe

 

Comment bien s’habiller quand on est en panne d’inspiration ? Vous pouvez mettre en valeur une tenue classique en misant sur un élément plus excentrique de votre garde-robe.

 

Par exemple : une jupe noire et un top blanc avec une veste à motifs ou un trench graphique.

 

Jouez avec les accessoires

 

Pour varier les genres, misez sur les accessoires ! Un foulard à motifs, un sac à main coloré, un collant graphique, une large ceinture dorée, ou encore un maxi collier, peuvent donner une toute autre allure à la tenue que vous portiez la veille. À condition de soigner les associations bien-sûr !

 

Préférez les tenues simples et les basiques

 

Si votre réveil n’a pas sonné, les fameuses « une pièce » seront vos meilleures alliées. Il suffit d’enfiler une robe ou une tunique, sur un collant ou un legging l’hiver, et le tour est joué. Les maxi dress, salopettes et autres combi-shorts sont également très pratiques quand on veut gagner du temps les matins d’été.

 

En dernier recours, vous pourrez toujours compter sur vos basiques : jean slim préféré, chino fétiche, t-shirt en coton ultra confortable…

 

 

Vous connaissez d’autres astuces pour bien s’habiller rapidement ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
très bon conseil , ,e prépare mes vêtements le soir pour le lendemain
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus