Faire la valise de votre enfant ou de votre bébé

Noter cet article: 
2 pour 1 vote

Voyager avec un tout-petit est toujours une grande expédition, à commencer par faire sa valise ! Que vous partiez deux jours ou deux semaines, gardez en tête que préparer la valise d’un enfant prend beaucoup plus de temps que celle d’un adulte. Cette checklist comprend les indispensables, du doudou en passant par le liniment et le carnet de santé. En s’y prenant à l’avance, vous êtes sûr d’éviter une crise de nerf le jour J ! 

Ses vêtements 

La liste des habits dépend de votre destination, mais par sécurité mieux vaut emporter des vêtements chauds (pantalons, collants, sweats…) et des vêtements légers (shorts, robes, T-shirts…). Ne lésinez pas sur la quantité car un bébé se salit souvent. Prévoyez un gilet à capuche, un manteau et un coupe-vent. Pour le linge de corps, emportez un body par jour minimum. Pour les chaussures : une paire ouverte et une paire fermée devraient suffire.

 

Sa trousse de toilette 

Emportez le strict minimum : un seul savon pour le corps et les cheveux, un flacon de liniment que vous pourrez utiliser aussi en guise de crème hydratante pour le corps et du coton. Préférez les lingettes, plus pratiques à utiliser en voyage, surtout si votre bébé est malade dans les transports. Dans l’idéal, collectez quelques échantillons en pharmacie de façon à optimiser la trousse de toilette de bébé, ou achetez des flacons plus petits que vous laisserez toujours dans sa trousse de voyage. 

 

Sa trousse à pharmacie

Un thermomètre, du paracétamol, de la pommade contre les piqûres d’insectes et contre les érythèmes fessiers, et de l’écran total solaire devraient faire l’affaire ! 

 

Tout pour son dodo

Ne doivent pas manquer à l’appel : la tétine et le doudou. Vous pouvez étiqueter le doudou de votre enfant si vous n’avez qu’un seul exemplaire de son meilleur copain. Une gigoteuse et un drap housse 100% coton suffiront. Par ailleurs, assurez-vous que votre mode d’hébergement propose bien un lit parapluie avec un matelas. En option, vous pouvez emporter sa moustiquaire qui n’est pas un luxe les soirs d’été, et une veilleuse si bébé ne peut pas s’en passer.

 

Ces évidents qu’on oublie tout le temps !

La tétine : vous en achetez par dizaine et elles sont toujours aux abonnées absentes ! Prévoyez d’en glisser à différents endroits (poussette, voiture, sacs, poches…).

Le fameux carnet de santé : à emporter absolument. Surtout si votre enfant est allergique à un médicament. Un biberon et du lait : c’est tellement évident mais quand on ne revient pas dans la cuisine avant de partir, on l’oublie forcément ! Petit truc en plus : si votre bébé est diversifié, emportez des gourdes de compote plus pratiques à consommer dans les transports.

 

Des conseils à donner aux parents débutants qui s’apprêtent à voyager avec un bébé ? N’hésitez pas à compléter notre liste des affaires qu’on oublie toujours !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus