Mode et vêtements : quel col pour quelle morphologie ?

Noter cet article: 
5 pour 3 votes
les cols de vêtements

Rond, V, carré, boutonné ou claudine… Le col se décline sous toutes les formes… et sur tous vos vêtements. Le choisir est une question de mode, certes. Mais aussi de silhouette. Pour trouver le col qui vous sied le mieux, voici un petit guide… pas du tout collet monté !

Le col rond

Indétrônable dans toutes les garde-robes et faisant figure de basique en mode de vêtements pour femmes, le col rond est le meilleur ami des petites poitrines. Ne laissant apparaître que le cou, il permet d’étoffer légèrement le buste. Vous pouvez alors jouer la carte du look masculin-féminin, ultra tendance. Pour les poitrines généreuses, le col rond aura, en revanche, l’inconvénient d’enfermer le haut du corps. Et donc d’épaissir quelque peu la silhouette.

 

Le col carré

C’est le col idéal pour les fortes poitrines. Sexy tout en restant élégant, le col carré laisse deviner vos formes sans trop en dévoiler.  Autre avantage non négligeable : il dégage le haut du corps et allège ainsi la silhouette.

 

Le col en V

On le retrouve sur tous les vêtements : tee-shirts, robes, pulls. Le col en V est un basique de en mode de vêtements pour femmes. Avec sa forme qui laisse entrevoir le décolleté, il suffit à féminiser une silhouette. Dans une matière fluide avec une profondeur mesurée, il habille ainsi parfaitement les poitrines généreuses. Pour rester élégante, on opte pour un col V plongeant et non pigeonnant. Petites poitrines, en revanche, évitez-le : le col en V met l’accent sur la minceur du buste, au lieu de l’étoffer.

 

Col bénitier

Ultra féminin, ce large col drapé évolue avec votre corps, dévoilant tantôt une épaule, tantôt un décolleté. Le col bénitier convient notamment aux petites poitrines qui verront leur volume repulpé, grâce à la magie des plis.

 

Col chemise

Rassurez-vous, le col de chemise sied à toutes les silhouettes. Pour les morphologies menues et androgynes, jouez la carte « boyish » en boutonnant le col jusqu’en haut. En revanche, si vos formes sont pulpeuses, dégagez le haut du corps en laissant ouvert un ou deux boutons. Sans exagération.

 

Col claudine

Il a fait son grand retour dans vos penderies, depuis quelques saisons déjà. Le col claudine, clin d’œil à nos années enfantines, donne une allure de petite fille sage. Décliné en accessoire et amovible, il permet de transformer une tenue en un instant. Mais attention, s’il convient aux silhouettes fines et pulpeuses, le col claudine est à privilégier avant 30 ans. Au-delà, il aura tendance à vieillir.

 

Le col roulé

Parfait pour passer l’hiver au chaud, le col roulé, enfin, ne sied pas à toutes les morphologies. Pour l’adopter, il faut de préférence avoir un long cou ! Si vous avez un visage rond et un cou épais, préférez le col roulé lâche et retombant. 

 

Vous pouvez désormais dire que vous êtes experte dans le choix des cols à adopter en fonction de sa morphologie. Découvrez sur notre site comment savoir quelle mode vestimentaire convient à votre silhouette.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(4 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
super article ,je ne connaissais pas le col benitier,merci
De bons conseils pour mettre en valeur la poitrine ..
Humm ça me fait penser à l'émission Les Reines du shopping avec Cristina et ses précieux conseils pour mettre en valeur saa poitrine... hihihi
comment avoir le cheveux brillants
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus