Comment bien plier bagage ?

Noter cet article: 
Aucun vote

Avant de partir en week-end ou en vacances, il faut faire sa valise !  Que diriez-vous de gagner de la place et de bien protéger vos affaires ?

 

QUAND ? Quelques jours avant le départ.

POURQUOI ? Bien organiser sa valise !

ASTUCE N°1 : DANS LE BON ORDRE, TU REMPLIRAS...

Commencez par les affaires les plus encombrantes : pantalons, pulls de saison, petit blouson d’été... Posez-les de façon à créer une épaisseur égale au fond de la valise. Ajoutez ensuite les pièces les plus légères et/ou petites : shorts, t-shirts, jupes, maillots, chemises… Terminez par les chaussures, trousse de toilette, accessoires... Ils peuvent se caler ici et là et « s’enfoncer » dans les vêtements pour prendre moins de place.

 

 

ASTUCE N°2 : CERTAINS VÊTEMENTS, TU ROULERAS...

Dressing ou valise, c‘est une technique qui fonctionne non seulement pour gagner de la place, mais aussi éviter de (trop) froisser son linge ! Oui, en étant sous forme de rouleaux bien serrés, certains vêtements peuvent mieux se glisser dans les coins. Sans compter qu’ainsi, ça limite les marques de plis. Tout gagnant ! Les pièces parfaites pour cette technique : t-shirts, polos, shorts, maillots, sweat-shirts, pyjamas...

 

L’astuce en + : Défroissez bien vos vêtements au fur et à mesure que vous les roulez !

 

 

ASTUCE N°3 : LES ESPACES VIDES, TU COMBLERAS...

À vous le jeu du Tetris ! Quelques idées pour gagner la partie : n’emballez pas vos chaussures par paires mais séparément. L’une pourra trouver sa place sur la gauche, l’autre sur la droite (ça équilibrera aussi le poids : top quand on a une valise à roulettes !). Dans le même esprit, divisez vos produits de toilette en différentes trousses : une pour le maquillage, une pour les soins... Moins volumineux !

 

 

ASTUCE N°4 : TES AFFAIRES, TU PROTÈGERAS...

Les intérieurs des chaussures font d’excellentes boîtes protectrices (et aussi de rangement...) ! Vous pouvez y mettre vos bijoux, des objets fragiles (des souvenirs à rapporter ?), des petits produits de beauté... Bien sûr, pour qu’ils ne soient pas en contact direct, on transforme ses chaussettes en petites pochettes ! Pour emballer les chaussures, on recycle un vieux tissu (foulard, torchon...). On plie sa lingerie dans un filet de protection de lavage qui pourra servir si on doit faire une machine. Enfin, on scotche le dessus de ses produits liquides (gel douche, shampooing...) pour pouvoir les caser là où ils peuvent, sans risquer qu’ils se renversent dans les affaires !

 

 

Sans oublier !

Prévoyez un sac pour ranger le linge sale, au fur et à mesure de votre séjour. Mais pas question d’en faire un fourre-tout ! Pliez vos

Vêtements avant de les glisser dedans : ça évitera qu’ils ne s’abîment et ça prendra moins de place dans la valise pour le retour.

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus