Comment faire votre valise pour la maternité

Noter cet article: 
2 pour 3 votes
faire sa valise pour la maternité

Le grand jour approche ! Avez-vous pensé à faire votre valise pour le départ à la maternité ? Préparer quelques affaires au fil de l’eau peut vous éviter un gros coup de stress à la dernière minute. Privilégiez l’essentiel pour votre bien-être et celui de votre nouveau-né : on vous aide à faire votre check-list pour ne rien oublier !

Faire sa valise : pour maman

Inutile de trop vous charger, votre séjour à la maternité sera de courte durée. Emportez juste quelques vêtements confortables et légers car il fait très chaud dans les maternités : deux t-shirts larges en coton, un pantalon de survêtement ou un short et des chaussons pour circuler dans les couloirs. Pour dormir, deux chemises de nuit amples boutonnées sur le devant si vous allaitez et un peignoir devraient faire l’affaire. N’oubliez pas vos sous-vêtements : des culottes jetables et deux soutiens-gorge d’allaitement seront nécessaires.  

 

Pour votre trousse de toilette, prenez l’essentiel (brosse à dents, dentifrice, crème hydratante, shampooing, brosse à cheveux…), ajoutez-y des serviettes hygiéniques et des coussinets d’allaitement.

 

Conseil en plus : pensez à vos lunettes si vous portez des lentilles de contact !

 

Faire sa valise : pour bébé 

Environ 5 bodys et 5 grenouillères 100% coton seront nécessaires pour un séjour de 4 jours en moyenne. Prévoyez deux tailles selon le poids final du bébé (47 cm et surtout 50 cm). Préparez également une gigoteuse, un gilet, un bonnet en coton car bébé régule mal sa température, et un nid d’ange pour sortir de la maternité. Emportez enfin des langes et des bavoirs pour les repas.

 

Pour sa "petite" trousse de toilette : 2 capes ou serviettes de bain suffiront. Ajoutez un paquet de couches (les maternités en vendent souvent en cas d’oubli), du liniment, du savon liquide surgras, et du sérum physiologique en dosettes avec quelques compresses. Habituez-vous à vous munir d’un thermomètre de bain : l’eau de son bain ne doit pas dépasser 37°C !

 

Vous voilà parée pour le jour J, mais êtes-vous prête pour accueillir bébé à la maison ? Voici quelques conseils pour bien choisir le linge de lit de votre bébé.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus