Comment défroisser un vêtement sans fer à repasser ?

Noter cet article: 
2.5 pour 6 votes
défroisser et repasser sans fer

Vous êtes à l’hôtel, vous devez sortir et manquez de temps, ou vous n’avez pas de fer à repasser. Pas de panique ! Il est possible de repasser un vêtement sans fer grâce à quelques méthodes très simples.

Profitez de la vapeur dans la salle de bains

Vous êtes pressé ? Au moment de prendre votre douche ou votre bain, accrochez les vêtements froissés à proximité de la vapeur d’eau, sur la barre du rideau de douche par exemple. Veillez à bien orienter le pommeau de douche, de façon à ce que votre linge ne soit pas mouillé. Puis laissez la vapeur opérer : en 15 minutes, les faux plis disparaissent.

 

Défroissez à l’aide d’un sèche-cheveux

Repasser sans fer est possible quand on a un séchoir à cheveux sous la main. Si vous êtes à l’hôtel, vous en trouverez un facilement.

Mode d’emploi : accrochez le vêtement chiffonné sur un cintre, passez vos mains humides sur le tissu en insistant sur les plis, puis dirigez le sèche-cheveux à cinq centimètres du vêtement en position « chaud » ou « froid » selon la matière. Quelques secondes suffisent pour venir à bout des froissures. Vous pouvez également utiliser un ventilateur pour défroisser vos vêtements. Cette technique fonctionne aussi avec un ventilateur.

 

Repassez avec un fer à lisser les cheveux

Vous avez peut-être un fer à lisser les cheveux ? Dans ce cas, chauffez le fer plat à une température moyenne, et repassez votre linge uniquement les parties du vêtement froissées.

 

Utilisez un sèche-linge

Si vous possédez un sèche-linge, sachez qu’il permet aussi de défroisser les vêtements. Pour ce faire, déposez-les dans le tambour avec un gant de toilette mouillé. Puis, programmez votre machine à une température douce ou moyenne pendant 15 minutes. Résultat : votre linge est impeccable !

 

Vous connaissez d’autres astuces pour repasser votre linge sans fer ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(3 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
je ne connaissais pas le "coup" de la douche! Justement je pars pour le travail une semaine et serai logée à l'hôtel ! J'essaierai :D
j ai l occasion de tester le defroisseur steam et go 2 en 1 de chez philips il s agit d un petit appareil qui chauffe vite et qui permet de défroisser le linge très rapidement il est maniable facilement et passe partout et en un tour de main le linge a retrouvé sa tenue !
Tu roules pour Philips ! ?
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus