Comment défroisser un vêtement sans fer à repasser ?

Noter cet article: 
3 pour 26 votes
défroisser et repasser sans fer

Vous êtes à l’hôtel, vous devez sortir et manquez de temps, ou vous n’avez pas de fer à repasser. Pas de panique ! Il est possible de repasser un vêtement sans fer grâce à quelques méthodes très simples.

Profitez de la vapeur dans la salle de bains

Vous êtes pressé ? Au moment de prendre votre douche ou votre bain, accrochez les vêtements froissés à proximité de la vapeur d’eau, sur la barre du rideau de douche par exemple. Veillez à bien orienter le pommeau de douche, de façon à ce que votre linge ne soit pas mouillé. Puis laissez la vapeur opérer : en 15 minutes, les faux plis disparaissent.

 

Défroissez à l’aide d’un sèche-cheveux

Repasser sans fer est possible quand on a un séchoir à cheveux sous la main. Si vous êtes à l’hôtel, vous en trouverez un facilement.

Mode d’emploi : accrochez le vêtement chiffonné sur un cintre, passez vos mains humides sur le tissu en insistant sur les plis, puis dirigez le sèche-cheveux à cinq centimètres du vêtement en position « chaud » ou « froid » selon la matière. Quelques secondes suffisent pour venir à bout des froissures. Vous pouvez également utiliser un ventilateur pour défroisser vos vêtements. Cette technique fonctionne aussi avec un ventilateur.

 

Repassez avec un fer à lisser les cheveux

Vous avez peut-être un fer à lisser les cheveux ? Dans ce cas, chauffez le fer plat à une température moyenne, et repassez votre linge uniquement les parties du vêtement froissées.

 

Utilisez un sèche-linge

Si vous possédez un sèche-linge, sachez qu’il permet aussi de défroisser les vêtements. Pour ce faire, déposez-les dans le tambour avec un gant de toilette mouillé. Puis, programmez votre machine à une température douce ou moyenne pendant 15 minutes. Résultat : votre linge est impeccable !

 

Vous connaissez d’autres astuces pour repasser votre linge sans fer ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.

 

Commentez

(6 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Très bonne astuce car il vrai qu’on as pas souvent un fer à repasser dans un hôtel. Merci
Bonjour, Pour étoffer votre article Nous pouvons vous proposer d'effectuer un comparatif de chemise sans repassage en vous faisant parvenir 1 chemise sans repassage 100% coton des 2 principales marques du marché (olymp, seidensticker) que nous diffusons sur notre site www.chemise-sans-repassage.fr Amicalement Harold Bonaventure
Pour éviter des vêtements froissés au sortir de la valise, roulez les au lieu de les plier et entasser ! D'ailleurs un truc de militaire !
je ne connaissais pas le "coup" de la douche! Justement je pars pour le travail une semaine et serai logée à l'hôtel ! J'essaierai :D
j ai l occasion de tester le defroisseur steam et go 2 en 1 de chez philips il s agit d un petit appareil qui chauffe vite et qui permet de défroisser le linge très rapidement il est maniable facilement et passe partout et en un tour de main le linge a retrouvé sa tenue !
Tu roules pour Philips ! ?
la belle adresse footer