Mode d’emploi : le repassage d’un costume

Noter cet article: 
1.9 pour 19 votes
comment repasser un costume

Vous en avez marre de courir au pressing la veille d’un rendez-vous important parce que vous n’osez pas repasser votre costume vous-même ? Pour tous ceux qui manquent d’assurance en repassage, voici un tutoriel de rattrapage pour repasser comme un pro ! 

Etape 1 : Bien préparer le repassage

Avant de vous lancer, vérifiez la température de repassage conseillée sur l’étiquette de votre costume, et réglez celle de votre fer en conséquence. Vous pouvez commencer par la veste ou le pantalon indifféremment.

 

Etape 2 : Le dos et le col de la veste

Une veste se repasse comme une chemise. Placez la veste sur l’avant, bien tendue pour éviter les plis, et passez un coup de fer avec des petits jets de vapeur sur le dos.

Comment repasser le col : ouvrez-le et repassez- le à plat sur la planche de façon à ne pas marquer le pli. Le col peut être juste défroissé à la vapeur.

Notre conseil : Faites attention aux boutons à l’intérieur de la veste, ceux-ci pourraient laisser des traces sur le tissu.

 

Etape 3 : L’avant de la veste

Si votre veste est munie de poche, pensez à les sortir pour éviter les traces et plis au passage du fer. Placez la veste sur le dos, de façon à repasser le devant. Glissez votre fer en prenant soin de passer entre les boutons.

 

Etape 4 : Les manches de la veste

Étendez votre veste sur le dos et glissez votre fer sur l’une des deux manches avec des petits jets de vapeur sans aller jusqu’au bord pour éviter de marquer le pli. Pensez toujours à bouger constamment votre fer pour éviter d’abimer votre vêtement. Répétez l’opération sur l’autre manche.

 

Etape 5 : Le pantalon

Pour repasser un pantalon, reportez-vous à notre tutoriel « Comment repasser un pantalon ».

Astuce : Si vous avez la chance d’avoir une centrale vapeur, vous pouvez juste défroisser votre costume en le laissant sur le cintre et en passant le fer à la verticale à toute vapeur à 15 cm du tissu.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(2 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Je voudrais bien voir la démonstration et surtout le résutat. Le pli du pantlon sera parti.... Le costume sera lustré....
tout compte fait ,c'est comme une chemise en plus épais !
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus